Responsable administrative (h/f)
Offre n° O093241004000187
Publiée le 04/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
50 Allée des Impressionnistes, Villepinte (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
13/12/2024
Date limite de candidature
03/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Paris Terres d’envol est un des 12 établissements publics territoriaux créés en 2016. Il regroupe les 8 communes situées entre les aéroports du Bourget et Roissy-Charles de Gaulle, pour une population de 352.000 habitants. Il assure les compétences prévues par la loi NOTRe et celles définies par le conseil de territoire fin 2017.
Au sein de la Direction générale adjointe des Services techniques de l’EPT, la cellule administrative gère le secrétariat de la Directrice générale adjointe et des différentes directions techniques : eau et assainissement, déchets, réseaux de chaleur et patrimoine.
La cellule administrative est composée de 5 agents, situés au siège de l’EPT.
Au sein de la Direction générale adjointe des Services techniques de l’EPT, la cellule administrative gère le secrétariat de la Directrice générale adjointe et des différentes directions techniques : eau et assainissement, déchets, réseaux de chaleur et patrimoine.
La cellule administrative est composée de 5 agents, situés au siège de l’EPT.
Missions / conditions d'exercice
1- Encadrer les agents de la cellule administrative de la direction chargés de :
- Accueil riverains et extérieurs
- Accueil téléphonique et prises de messages
- Organisation de réunions et prises de rendez-vous, convocations
- Frappe et suivi de courrier pour réponse, suivi des circuits de signature, suivi du tableau des courriers
- Frappe de rapports, comptes rendus, notes, tableaux, contrats, marchés
- Classement, suivi de dossiers et archivage
- Suivi administratif des certificats de conformité des rejets assainissement et des dossiers de demande de subventions
- Suivi administratif des dossiers pétitionnaires (branchements, permis de construire, …)
- Suivi administratif des autorisations de rejets non domestiques
- Suivi des bons de commande et des factures
- Renseignement de tableaux de suivi (courriers, interventions d’urgence, certificats, …) et lien avec le télé-accueil
2- Assurer le secrétariat de la directrice générale adjointe et des directeurs, amenant notamment :
- Organisation de réunions et groupes de travail
- L’enregistrement et la diffusion du courrier de la direction
3- Gérer les fournitures et le matériel, en lien avec les directeurs et leurs équipes :
- Commande et gestion des stocks de fournitures administratives
4- Assurer des fonctions transversales supports pour la direction
- Enregistrement des procédures et règles de fonctionnement des directions
- Renseignements des indicateurs de suivi
Cette énumération reste non-exhaustive et susceptible d’évolutions en cours d’exercice de l’activité prévue.
- Accueil riverains et extérieurs
- Accueil téléphonique et prises de messages
- Organisation de réunions et prises de rendez-vous, convocations
- Frappe et suivi de courrier pour réponse, suivi des circuits de signature, suivi du tableau des courriers
- Frappe de rapports, comptes rendus, notes, tableaux, contrats, marchés
- Classement, suivi de dossiers et archivage
- Suivi administratif des certificats de conformité des rejets assainissement et des dossiers de demande de subventions
- Suivi administratif des dossiers pétitionnaires (branchements, permis de construire, …)
- Suivi administratif des autorisations de rejets non domestiques
- Suivi des bons de commande et des factures
- Renseignement de tableaux de suivi (courriers, interventions d’urgence, certificats, …) et lien avec le télé-accueil
2- Assurer le secrétariat de la directrice générale adjointe et des directeurs, amenant notamment :
- Organisation de réunions et groupes de travail
- L’enregistrement et la diffusion du courrier de la direction
3- Gérer les fournitures et le matériel, en lien avec les directeurs et leurs équipes :
- Commande et gestion des stocks de fournitures administratives
4- Assurer des fonctions transversales supports pour la direction
- Enregistrement des procédures et règles de fonctionnement des directions
- Renseignements des indicateurs de suivi
Cette énumération reste non-exhaustive et susceptible d’évolutions en cours d’exercice de l’activité prévue.
Profils recherchés
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (traitement de texte, tableur, messagerie et autres).
Connaissance dans le domaine de l’assainissement et/ou des déchets souhaitée.
Avoir le sens du contact et du service public, avoir un bon relationnel, être organisée
Travailler en équipe, être force de proposition, faire preuve de rigueur et d’autonomie
Connaissance dans le domaine de l’assainissement et/ou des déchets souhaitée.
Avoir le sens du contact et du service public, avoir un bon relationnel, être organisée
Travailler en équipe, être force de proposition, faire preuve de rigueur et d’autonomie
Contact et modalités de candidature
Contact
0148170294
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Paris Terres d'Envol
BP10018
93601 AULNAY SOUS BOIS CEDEX
Ou par Mail
recrutement@paristde.fr
Monsieur le Président
Paris Terres d'Envol
BP10018
93601 AULNAY SOUS BOIS CEDEX
Ou par Mail
recrutement@paristde.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.