Chargé d'accueil/régie suppléant occupation voirie (h/f)

Offre n° O093240926000987
Publiée le 26/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Situé entre Paris et l'aéroport Charles de Gaulle, Le Blanc-Mesnil bénéficie d'une situation géographique idéale grâce à l'implantation des 2 gares du Grand Paris et l'accès direct aux autoroutes A3 et A1. Commune de 59 000 habitants, Le Blanc-Mesnil est un territoire dynamique et attractif.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Le Blanc-Mesnil, Le Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
04/12/2024
Date limite de candidature
28/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Accueillir, orienter, renseigner le public. Représenter l'image de la collectivité et de l'établissement auprès des usagers.
Instruire les demandes d'autorisation en matière d'urbanisme au regard des règles d'occupation des sols au sens du code de l'urbanisme. Peut procéder à la vérification et au contrôle de la conformité des constructions et des aménagements avec les autorisations délivrées par la collectivité (sous réserve d'assermentation)
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES

* Assurer l'accueil physique et téléphonique du public
* Renseigner et orienter le public : identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
* Expliciter la demande de l'administré, expliquer les démarches et l'orienter le cas échéant vers les services compétents
* Rédiger et envoyer les courriers (arrêtés, etc...)
* Contrôler le respect des obligations réglementaires et la conformité des réalisations et déclencher les procédures de régularisation ou de sanction
* Signaler et rendre compte des difficultés liées à une procédure ou à un dossier d'instruction
* Classer et archiver les dossiers
* Assurer la gestion de la dette et de la trésorerie
* Gérer les liquidités : gérer les encaissements et les paiements (remise de chèques)
Profils recherchés
COMPÉTENCES

Connaître les techniques d'accueil, règles de communication
Maîtriser les techniques de secrétariat
Connaître les procédures de gestion et d'instruction administratives
Droit administratif, procédures de recours et contentieux administratifs
Maîtriser les actes et écrits administratifs
Connaître les règles de classement et d'archivage
Maîtriser les techniques rédactionnelles
Savoir instruire des dossiers
Savoir gérer et suivre l'aspect administratif des décisions
Sens de l'accueil
Disponibilité
Esprit d'équipe
Bon relationnel
Maitrise des outils bureautiques
Bonne communication

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Vous pouvez bénéficier de la participation mutuelle (labellisation) - jusqu'à 45€ bruts
Remboursement transport (jusqu'à 60%)
Adhésion au CNAS (voyages, loisirs...)
Carte ticket restaurant

Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, place Gabriel Péri
93156 LE BLANC-MESNIL CEDEX

ou par mail : recrutement@blancmesnil.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.