Assistant de la direction générale (h/f)

Offre n° O093240917000272
Publiée le 17/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 13 bis rue d'Avron, Villemomble (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L'assistant de la Direction Générale et de la Direction Générale Adjointe est un soutien indispensable à la direction d'une institution, contribuant de manière significative à son efficacité et à son bon fonctionnement. A ce titre, vous assurez la coordination et l'appui nécessaire au CoDir (directeur général des services, directeur général adjoint et directeur des services techniques), tout en garantissant la fluidité des communications et la gestion administrative rigoureuse.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer l'accueil physique et téléphonique
• Gérer l'agenda et les rendez-vous du directeur général et des directeurs généraux adjoints
• Organiser des réunions, y compris la préparation des documents nécessaires, la prise de notes, et la rédaction des comptes rendus
• Coordonner des déplacements professionnels (réservations de transport, hébergement, etc.)
• Rédiger des courriers, courriels et autres documents de communication
• Accompagner le suivi des dossiers spécifiques avec les institutionnels, les prestataires ou les partenaires, en assurant le transfert, la coordination et la mise à jour d'informations
• Participer à la gestion de projets, en apportant un soutien logistique et administratif
Profils recherchés
• De formation supérieure en gestion et administration, vous disposez d'excellentes compétences organisationnelles et de polyvalence
• Proactive, vous savez prioriser vos actions et êtes force de proposition pour optimiser les processus administratifs
• Votre capacité à communiquer efficacement, tant à l'oral qu'à l'écrit, est apprécié et favorise le travail en transversalité
• Votre disponibilité, votre sens de la discrétion et de la loyauté sont essentiels à l'exercice de ces fonctions
• Votre maîtrise des outils informatiques et des techniques de gestion de projet sont indispensables pour impulser une dynamique de travail performante
• Vos talents qui feront la différence : coordination, communication et gestion

Contact et modalités de candidature

Contact
0149352525
Informations complémentaires
Adresser candidature et curriculum vitae à :
Monsieur le Maire
13 bis, rue d'Avron
93250 VILLEMOMBLE
ou par mail à recrutement@mairie-villemomble.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.