Directeur petite enfance et de la parentalité (h/f)
Offre n° O093240903000790
Publiée le 09/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 rue de la Commune de Paris, Aubervilliers (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Administrateur
Attaché principal
Attaché hors classe
Administrateur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, la ville d’Aubervilliers (92.000 habitants), pôle dynamique et en développement de la métropole du Grand Paris, est membre de l’Établissement public territorial Plaine Commune (410.000 habitants). Sous l’autorité du Maire et du Directeur Général des Services (DGS), la mairie est organisée en 5 pôles, regroupant l’ensemble des services municipaux par domaine de compétences et compte 1.800 agents chargés de mettre en œuvre les politiques municipales.
Vous serez directement rattaché à la DGA –Réussite éducative
Vous définissez, développez et mettez en œuvre les orientations stratégiques en matière de petite enfance
Vous encadrez et organisez les services et les équipements rattachés à sa direction
Vous pilotez les projets stratégiques et mettez en œuvre les partenariats
Vous serez directement rattaché à la DGA –Réussite éducative
Vous définissez, développez et mettez en œuvre les orientations stratégiques en matière de petite enfance
Vous encadrez et organisez les services et les équipements rattachés à sa direction
Vous pilotez les projets stratégiques et mettez en œuvre les partenariats
Missions / conditions d'exercice
Vous participez à la définition des orientations stratégiques en matière de politique de la Petite Enfance en apportant une assistance et des conseils techniques auprès de la DGA et de l’élue de référence.
Vous fixez les orientations à mettre en œuvre aux services, structures et équipes dans le domaine de la Petite Enfance.
Vous établissez et pilotez des partenariats et vous participez à l’élaboration et à l’évaluation de la Convention Territoriale Globale et du Projet Educatif Territorial (PEDT).
Vous identifiez et analysez les moyens de financements de projets sur le territoire.
Vous veillez à la sûreté des établissements et gérez le planning des travaux en étroite collaboration avec les services techniques.
Vous optimisez l'organisation et la capacité d'accueil des structures pour répondre aux objectifs fixés par la collectivité et par la Caisse d’Allocation Familiale.
Vous recrutez les cadres de la Direction et vous assurez une veille informative (textes réglementaires, évolution des métiers …). Vous animez et coordonnez les équipes.
Vous Veillez au respect des normes et réglementations applicables au secteur et les faire appliquer
Vous suivez les établissements placés dans le cadre de procédures de marchés publics ou en conventionnement.
Vous fixez les orientations à mettre en œuvre aux services, structures et équipes dans le domaine de la Petite Enfance.
Vous établissez et pilotez des partenariats et vous participez à l’élaboration et à l’évaluation de la Convention Territoriale Globale et du Projet Educatif Territorial (PEDT).
Vous identifiez et analysez les moyens de financements de projets sur le territoire.
Vous veillez à la sûreté des établissements et gérez le planning des travaux en étroite collaboration avec les services techniques.
Vous optimisez l'organisation et la capacité d'accueil des structures pour répondre aux objectifs fixés par la collectivité et par la Caisse d’Allocation Familiale.
Vous recrutez les cadres de la Direction et vous assurez une veille informative (textes réglementaires, évolution des métiers …). Vous animez et coordonnez les équipes.
Vous Veillez au respect des normes et réglementations applicables au secteur et les faire appliquer
Vous suivez les établissements placés dans le cadre de procédures de marchés publics ou en conventionnement.
Profils recherchés
CONNAISSANCES ET CAPACITÉS
• Compétences managériales avérées
• Promouvoir une qualité pédagogique
• Bonnes connaissances de la fonction publique territoriale et des institutions
• Connaitre le cadre réglementaire, des enjeux et de l’évolution des politiques publiques « enfance ».
• Avoir des compétences en gestion administrative et budgétaire
• Maîtrise des outils informatiques et du Pack Office
• Discrétion professionnelle et loyauté
PROFIL
• Aptitude à travailler en équipe
• Capacité rédactionnelle
• Aisance relationnelle
CONDITIONS DU POSTE
• Cadre d’emplois des Attachés ou des Administrateurs Territoriaux
• Poste à temps complet à pourvoir dès que possible 39h
• Lieu : 7 bis rue Achille Domart93300 Aubervilliers
• Ordinateur et téléphone portables ; logiciel métier
• Télétravail : 1 jour par semaine possible
• Participation au transport (75%)
• Salaire selon les grilles de la Fonction Publique Territoriale + Primes (NBI : 25, SFT, prime semestrielle, prime sur objectifs).
• Avantages du CNAS (Voyages, tickets de cinéma.)
• Compétences managériales avérées
• Promouvoir une qualité pédagogique
• Bonnes connaissances de la fonction publique territoriale et des institutions
• Connaitre le cadre réglementaire, des enjeux et de l’évolution des politiques publiques « enfance ».
• Avoir des compétences en gestion administrative et budgétaire
• Maîtrise des outils informatiques et du Pack Office
• Discrétion professionnelle et loyauté
PROFIL
• Aptitude à travailler en équipe
• Capacité rédactionnelle
• Aisance relationnelle
CONDITIONS DU POSTE
• Cadre d’emplois des Attachés ou des Administrateurs Territoriaux
• Poste à temps complet à pourvoir dès que possible 39h
• Lieu : 7 bis rue Achille Domart93300 Aubervilliers
• Ordinateur et téléphone portables ; logiciel métier
• Télétravail : 1 jour par semaine possible
• Participation au transport (75%)
• Salaire selon les grilles de la Fonction Publique Territoriale + Primes (NBI : 25, SFT, prime semestrielle, prime sur objectifs).
• Avantages du CNAS (Voyages, tickets de cinéma.)
Contact et modalités de candidature
Contact
0174206000
Informations complémentaires
Envoyer votre CV et lettre de motivation
Référence à préciser :
Madame le Maire
à l'adresse mail suivante :
https://aubervilliers.gestmax.fr/643/5/directeur-trice-petite-enfance-parentalite-h-f
Référence à préciser :
Madame le Maire
à l'adresse mail suivante :
https://aubervilliers.gestmax.fr/643/5/directeur-trice-petite-enfance-parentalite-h-f
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.