Chargé de la coordination opérationnelle des programmes olympiques et paralympiques (h/f)

Offre n° O093240829000695
Publiée le 29/08/2024

Synthèse de l'offre

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Immeuble Papillon - 225 avenue Paul Vaillant Couturier - 93000 BOBIGNY, Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
29/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Conseiller des APS
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Raison d'être du poste :
Le Département de la Seine-Saint-Denis porte depuis de nombreuses années une politique sportive ambitieuse et singulière, qu'il souhaite amplifier à la faveur des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024(JOP 2024) et de leur héritage, tout en permettant que l'accueil de ce grand événement sportif international sur le territoire profite à toutes et tous.
Dans ce cadre, sous l'autorité de la cheffe de service et en lien fonctionnel avec la Délégation aux Jeux olympiques et paralympiques (DéJOP), le.la chargé.e de coordination organise le suivi opérationnel et administratif de l'ensemble des programmes et sollicitations relatives aux JOP 2024 que porte, accompagne ou reçoit le SSL, tant au niveau du plan de mobilisation départemental favorisant l'héritage pour le territoire que de l'organisation même de l'accueil de l'événement ainsi que l'évaluation de son impact.
Missions / conditions d'exercice
* Coordonner pour le service la mise en œuvre opérationnelle et assurer le lien avec les partenaires (associations sportives, villes, EPT...) des programmes d'accompagnement des JOP existants et à venir : programme des volontaires, stratégie billetterie, journées olympiques et paralympiques, live Site au parc Georges Valbon, Clubs 2024, relai de la flamme, SOP, olympiade culturelle, événements dédiés... ;
* En lien avec les responsables des équipements concernés, coordonner l'organisation opérationnelle des sites d'entraînements olympiques gérés par le Département selon les exigences de Paris 2024 :
Parc départemental des sports de Marville pour le rugby à 7 sur les 4 terrains en herbe dédiés et le waterpolo au centre aquatique départemental de Marville ;
Stade de la Motte pour le handball au PRISMe ;
* Assurer une veille et être le relai, notamment au niveau de la communication, des opérations olympiques et paralympiques mises en place par les acteurs du territoire dont les clubs sportifs et comités départementaux ;
* En appui des chargés de projets du service et de la DéJOP concernés, favoriser la mise en œuvre des actions du plan de mobilisation départemental pour les JOP 2024.
Profils recherchés
Venez rejoindre l'équipe du sport et des loisirs pour préparer et vivre les Jeux Olympiques et Paralympiques :
- vous vous engagerez pour un territoire en pleine transformation, où les Jeux sont un accélérateur d'histoires,
- vous suivrez des dossiers ambitieux pour le Département : événementiel, billetterie, mesure de l'impact, héritage...
- vous serez au coeur des transformations des Jeux, à la croisée de tous les interlocuteurs de l'événement (Etat, villes et EPT, COJO...).



Niveau d'études : Bac+5 ou équivalent
Diplômes requis : Master 2
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire
Souhaitée(s) Requise(s)

Contact et modalités de candidature

Contact
0143939393
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.