Directeur de l'Habitat (h/f)

Offre n° O093240828000436
Publiée le 05/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
La collectivité s'engage pour mobiliser et accompagner ses agents afin d'assurer un service public de qualité.

La priorité est donnée :

à l'acquisition et à l'actualisation des compétences, par le CNFPT (l'organisme de formation de la fonction publique territoriale), par des dispositifs internes (comme l'École de la formation) ou encore par le renouvellement de l'offre de veille documentaire. Un plan de formation pluriannuel a été adopté à la fin de l'année 2016 pour formaliser les axes prioritaires,
au développement du sentiment d'appartenance au collectif et à la valorisation des actions des services et des agents. Cela passe par les dispositifs d'échanges (par exemple « La DG à votre écoute »...), la reconnaissance des contraintes et pénibilités rencontrées par les différents métiers,
à l'assurance d'exercer le service dans les meilleures conditions, en prévenant les risques professionnels et l'absentéisme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, Esplanade Claude Fuzier, Bondy (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La rénovation du bâti existant et les nouvelles constructions profiteront en premier lieu aux Bondynois, afin de leur permettre de se loger dans les meilleures conditions. Cette politique de l’habitat s’inscrit également dans une perspective de développement durable par l’aménagement d’éco-quartiers et de constructions en haute qualité environnementale. Bondy se donne pour objectif de trouver l’équilibre entre la réalisation de projets urbains et la protection du patrimoine, qu’il soit urbain ou paysager. La municipalité veille à ce que les nouveaux logements offrent un parcours résidentiel, aussi bien en accession à la propriété qu’en location, tout en permettant aux jeunes actifs de se loger sur la commune en augmentant la gamme de logements disponibles.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du directeur général des services techniques, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la politique locale de l'habitat et faites la promotion de la production de nouveaux logements.

Vous pilotez les dispositifs d'amélioration de l'habitat, mais aussi des dispositifs en faveur de l'accès et du maintien dans le logement.

Vous suivrez les projets structurant en matière d’habitat, notamment avec Est-Ensemble et l’ensemble des bailleurs.



Vous conseillerez et assisterez les élus référents dans leurs missions liées à l'habitat, tout en assurant le suivi des procédures et dispositifs en matière de salubrité, copropriétés et hygiène.

Vous organiserez les relations avec le public demandeur de logements et les services concernés, comme le SCHS, et représenterez la Ville dans les réunions et groupes de travail avec les partenaires institutionnels et les acteurs de l'habitat.



Vous aurez également pour mission de répartir, coordonner, planifier et contrôler les activités du service, tout en développant des relations constructives et favorables à la collectivité avec les partenaires.



La direction de l'Habitat est constitué des services logement, hygiène et salubrité, baux municipaux et habitat privé.



Cycle de travail : 39h hebdomadaire générant 23j de RTT + 25 j de congés ordinaires.



Avantages de la collectivité :

Prise en charge à hauteur de 50% de votre contrat complémentaire santé si labellisé
Prise en charge à hauteur de 50% de votre contrat de prévoyance si souscription au contrat collectif
Adhésion au CNAS permettant de bénéficier d'avantages sociaux et d'une offre loisirs à tarifs négociés
Possibilité de bénéficier d'un badge d'accès au parking sécurisée de la Mairie, sous conditions
Restauration collective au sein de la Mairie à tarifs préférentiels indexés à la rémunération (de 2,88€ à 4,67€ maximum)
Véhicule de service avec remisage à domicile possible
Profils recherchés
Vous devez maitriser la réglementation des attributions de logements et des dispositifs d’aide au logement, avec une connaissance approfondie des mécanismes de lutte contre la précarité énergétique et l’habitat dégradé et avoir une appétence pour l'animation d'équipe et de réunion.

Contact et modalités de candidature

Contact
0148505300
Informations complémentaires
Envoyez votre CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.