Assistante administrative (h/f)

Offre n° O093240814001049
Publiée le 14/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Montfermeil
Mairie, 7/11 place Jean Mermoz
93370 MONTFERMEIL
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MONTFERMEIL
Poste à pourvoir le
11/12/2024
Date limite de candidature
13/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la direction du Responsable de service, l'assistant administratif participera à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie et de l'animation commerciale de la Ville de Montfermeil.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative et financière du service :
 
-Assurer l'accueil physique et téléphonique ;
-Évaluer les demandes des usagers, des partenaires et commerçants les orienter et les renseigner ;
-Gérer et organiser les plannings des membres de l'équipe et les rendez-vous ;
-Assurer la gestion financière (bons de commande, devis, factures, tableau de suivi du budget global du service, délibération, conventions, arrêtés) gérer la régie en l'absence du manager ;
-Prendre en charge la gestion administrative (courrier départ/arrivé, envoi du courrier, diffusion de tous types d'informations...) ;
-Participer à l'organisation logistique relative aux réunions et événements ;
-Rédiger tous types de documents, classer, archiver ;
-Gérer le matériel et les fournitures : suivi des stocks, réapprovisionnement, contact avec les fournisseurs, etc. ;
-Participer aux réunions et événements en lien avec l'animation commerciale occasionnellement ;
-Gérer les congés, récupérations et absences.
Profils recherchés
-Une première expérience sur un poste similaire serait appréciée ;
-Connaissance de l'environnement territorial ;
-Maîtrise des outils informatiques ;
-Notions de comptabilité ;
-Savoir rédiger et synthétiser ;
-Rigueur administrative et sens de l'anticipation ;
-Bon niveau de communication et bon relationnel ;
-Autonomie dans l'organisation de son travail ;
-Sens du travail d'équipe.

Contact

Contact
0141707070
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 7/11 place Jean Mermoz
93370 MONTFERMEIL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.