Correspondant informatique / support aux utilisateurs (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093240801001672
Publiée le 01/08/2024

Synthèse de l'offre

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
30/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
- Assurer le contact de 1er niveau pour les usagers qui signalent un incident informatique (réseau, équipement, logiciels métier, bureautiques) et suivre la résolution des incidents.
- Accompagner les agents de la direction à l’appropriation des usages numériques
- Participer à l’administration fonctionnelle et technique de niveau 1 des applications métiers.
- Contribuer aux projets SI.
Missions / conditions d'exercice
1/ Réceptionner les mails, appels téléphoniques des usagers qui rencontrent un incident informatique et réaliser un diagnostic sur les outils métiers (PILOT, Techbase, DIOL, Parck, etc.), bureautiques (messagerie, connexions serveurs, Word, Excel, outils transverses de la collectivité …) et les équipements informatique et téléphonique.
2/ Traiter les incidents de 1er niveau ou orienter la demande (support niveau 2 du BSI ou DINSI via le logiciel DINSI de gestion des incidents), et suivre la mise en oeuvre des connexions informatiques (branchement, connexion imprimante, accès réseau, etc.), et le déploiement des nouveaux outils de la DINSI (imprimantes virtuelles, cap 365, etc.)
3/ Déclarer dans le logiciel DINSI de gestion des incidents et suivre la résolution des incidents auprès de la Direction de l’Innovation Numérique et des Systèmes d’Information nécessitant l’intervention d’un technicien : suivi, relance, information des utilisateurs, etc.
4/ Participer à la gestion du parc informatique de la direction (gérer le parc micro- informatique et téléphonique (existant et besoins), et réaliser et suivre les demandes auprès de la DINSI pour les agents nouveaux arrivants et les agents sortants (téléphone portable, PC portables, matériels informatiques)
5/ Participer à l’administration fonctionnelle et technique des applications métiers (création des droits, création des tiers, etc.) et aux applications spécifiques installées en local sur les postes.
6/ Accompagner à l'utilisation des outils bureautique mis à disposition des agents
En lien fonctionnel avec le (la) chef (fe) de projet concerné et sous la supervision du (de la) chef (fe) de bureau, participer aux projets informatiques :
1/ Participer aux campagnes de test.
2/ participer à la formation / accompagnement des utilisateurs sur la prise en main des logiciels métiers, des outils bureautiques et des équipements informatiques.
Profils recherchés
Être en capacité de pré analyser des difficultés sur le matériel utilisé (détecter la panne pour ticket dans l’outil de gestion des incidents détaillé).
- Maîtriser les outils informatiques.
- Savoir accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques.
- Savoir utiliser les logiciels spécialisés dans le domaine d'intervention.

Contact et modalités de candidature

Contact
0143939393
Informations complémentaires
Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

- travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap   

Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts
Adresse de l'employeur
Département de Seine-Saint-Denis
>Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.