Conseiller technique en santé au travail (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093240801000476
Publiée le 09/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
LA COURNEUVE, ville de 46 800 habitants située aux portes de Paris conjugue développement territorial et solidarité active. Riche de sa diversité, cette Ville monde lutte contre les discriminations en déployant d'ambitieuses politiques publiques.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, avenue de la République, La Courneuve (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail >
Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
DESCRIPTIF DU POSTE
La Direction des Ressources Humaines est composée de 28 agents déployés au sein de trois unités : paie carrière et rémunérations, recrutement formation et évolution professionnelle et conditions de vie au travail.
Directement rattaché.e à la responsable de l’unité Conditions de vie au travail, et intégré dans une équipe pluridisciplinaire, vous participez à la mise en œuvre ainsi qu’au suivi de la politique engagée en matière de santé au travail.
La Direction des Ressources Humaines est composée de 28 agents déployés au sein de trois unités : paie carrière et rémunérations, recrutement formation et évolution professionnelle et conditions de vie au travail.
Directement rattaché.e à la responsable de l’unité Conditions de vie au travail, et intégré dans une équipe pluridisciplinaire, vous participez à la mise en œuvre ainsi qu’au suivi de la politique engagée en matière de santé au travail.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS
Vos missions se déclineront autour de trois principaux axes :
L’aménagement de poste et maintien dans l’emploi
• Assurer la gestion des situations de maintien dans l’emploi : aménagement des postes de travail, des locaux, participer à l’achat d’équipements, organisation du travail, …
• Accompagner et suivre la mise en œuvre des préconisations du médecin du travail ;
• Effectuer des études de poste visant à proposer des solutions favorisant le maintien dans l’emploi ;
• Proposer des moyens de compensation techniques, organisationnels et humains du handicap applicables aux situations de travail de l’agent.
La poursuite du travail engagé sur l’usure professionnelle
• Piloter la mise en œuvre et le suivi du plan de prévention sur l’usure professionnelle ;
• Participer à la recherche de subventions visant à faciliter la mise en place d’actions ;
• Actualiser le « document unique » sur le volet usure professionnelle.
La participation aux projets de conception des espaces de travail
• Concourir à la prise en compte des conditions de travail des agents dans la conception ou rénovation des locaux ;
• Anticiper les impacts potentiels d’une évolution des méthodes de travail en amont de leur mise en œuvre
Vos missions se déclineront autour de trois principaux axes :
L’aménagement de poste et maintien dans l’emploi
• Assurer la gestion des situations de maintien dans l’emploi : aménagement des postes de travail, des locaux, participer à l’achat d’équipements, organisation du travail, …
• Accompagner et suivre la mise en œuvre des préconisations du médecin du travail ;
• Effectuer des études de poste visant à proposer des solutions favorisant le maintien dans l’emploi ;
• Proposer des moyens de compensation techniques, organisationnels et humains du handicap applicables aux situations de travail de l’agent.
La poursuite du travail engagé sur l’usure professionnelle
• Piloter la mise en œuvre et le suivi du plan de prévention sur l’usure professionnelle ;
• Participer à la recherche de subventions visant à faciliter la mise en place d’actions ;
• Actualiser le « document unique » sur le volet usure professionnelle.
La participation aux projets de conception des espaces de travail
• Concourir à la prise en compte des conditions de travail des agents dans la conception ou rénovation des locaux ;
• Anticiper les impacts potentiels d’une évolution des méthodes de travail en amont de leur mise en œuvre
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHÉ
Vous êtes titulaire d’une formation supérieure (Bac +2 ou Bac +3) dans le domaine de l’hygiène de la sécurité et de la santé au travail.
Vous démontrez une aisance relationnelle, rédactionnelle, organisationnelle et des aptitudes à travailler en transversalité.
Doté (e) d’un esprit d’équipe, vous êtes rigoureux (se) et savez faire preuve de discrétion.
Déplacements réguliers sur les sites
Savoir être
• Rigoureux.se et organisé.e, vous avez le sens du travail en équipe et accordez une grande importance à la circulation et partage de l’information ;
• Garant.e du cadre statutaire et des orientations municipales, vous savez rendre compte de votre activité aux différentes étapes des procédures dont vous garantissez la fiabilité ;
• Doté.e de bonnes capacités d’adaptation,
• Le respect des règles déontologiques auquel est soumis tout agent public
• Tact et diplomatie font partie de vos qualités.
Savoir faire
• Bonne connaissance des notions fondamentales dans les domaines de la prévention et de la santé au travail, des règles statutaires et des métiers de la fonction publique territoriale
• Bonne gestion du temps et des priorités
• Très bonnes capacités rédactionnelles et organisationnelles
• Aisance avec les outils bureautiques et le progiciel CIRIL.
• Caractéristiques : Poste permanent à temps complet – 39 heures par semaine donnant droit à 25 jours de congés annuels et 23 jours de RTT. Possibilité d’une journée de télétravail avec mise à disposition du matériel dédié.
• Poste à pourvoir :
Dès que possible
• Rémunération :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime fixe annuelle + plan de formation ambitieux + restaurant municipal + activités culturelles et de loisirs + participation aux frais de transports et mutuelle
Vous êtes titulaire d’une formation supérieure (Bac +2 ou Bac +3) dans le domaine de l’hygiène de la sécurité et de la santé au travail.
Vous démontrez une aisance relationnelle, rédactionnelle, organisationnelle et des aptitudes à travailler en transversalité.
Doté (e) d’un esprit d’équipe, vous êtes rigoureux (se) et savez faire preuve de discrétion.
Déplacements réguliers sur les sites
Savoir être
• Rigoureux.se et organisé.e, vous avez le sens du travail en équipe et accordez une grande importance à la circulation et partage de l’information ;
• Garant.e du cadre statutaire et des orientations municipales, vous savez rendre compte de votre activité aux différentes étapes des procédures dont vous garantissez la fiabilité ;
• Doté.e de bonnes capacités d’adaptation,
• Le respect des règles déontologiques auquel est soumis tout agent public
• Tact et diplomatie font partie de vos qualités.
Savoir faire
• Bonne connaissance des notions fondamentales dans les domaines de la prévention et de la santé au travail, des règles statutaires et des métiers de la fonction publique territoriale
• Bonne gestion du temps et des priorités
• Très bonnes capacités rédactionnelles et organisationnelles
• Aisance avec les outils bureautiques et le progiciel CIRIL.
• Caractéristiques : Poste permanent à temps complet – 39 heures par semaine donnant droit à 25 jours de congés annuels et 23 jours de RTT. Possibilité d’une journée de télétravail avec mise à disposition du matériel dédié.
• Poste à pourvoir :
Dès que possible
• Rémunération :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime fixe annuelle + plan de formation ambitieux + restaurant municipal + activités culturelles et de loisirs + participation aux frais de transports et mutuelle
Contact et modalités de candidature
Contact
0149926000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, rue Gabriel Péri
93126 LA COURNEUVE CEDEX
ou par mail : recrutement@lacourneuve.fr
Monsieur le Maire
Mairie, rue Gabriel Péri
93126 LA COURNEUVE CEDEX
ou par mail : recrutement@lacourneuve.fr
Adresse de l'employeur
La Courneuve
>Mairie, avenue de la République
93126 LA COURNEUVE CEDEX
>Mairie, avenue de la République
93126 LA COURNEUVE CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.