Technicien support logiciel (h/f)

Offre n° O093240723001917
Publiée le 23/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Stains
6 rue Paul Vaillant-Couturier BP 73
93241 STAINS CEDEX
La Ville de Stains, 39500 habitants surclassé 40 à 80000, a pour ambition majeure d'adapter ses services en permanence à l'évolution des besoins de la population. Elle emploie près de 1000 agents travaillant au sein de 8 pôles. Stains est une Ville riche de valeurs humaines, humanistes et sociales: la bonne gestion des richesses humaines doit impérativement accompagner la réponse aux besoins d'une ville solidaire, évolutifs et existants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
STAINS CEDEX
Poste à pourvoir le
06/11/2024
Date limite de candidature
21/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Le/la technicien(ne) en support logiciel assure l’installation des logiciels métiers, tout en veillant à l’amélioration et l’optimisation des outils logiciels ; l’objectif étant de fluidifier les processus et d’éviter les arrêts de production.
Il/elle devra accompagner les agents à l’utilisation des logiciels métiers.
Missions / conditions d'exercice
Installation des logiciels métiers :

• Paramétrer et mettre en place des logiciels
• Gérer des bases de données (intégrité, sécurité etc...);
• Gérer des demandes d'accès et révocations
• Communiquer avec les services après-vente des différents prestataires

Support technique aux utilisateurs :

• Accompagner et former les utilisateurs et les opérateurs à l’utilisation sécurisée des logiciels informatiques pour éviter toute brèche de sécurité ou perte de données

Veille technologique :

• Consigner et documenter les rapports, les analyses de données ou encore les essais relatifs aux nouvelles versions logicielles en vue d’améliorer la prise en charge et le support de la DSI
• Mettre à jour les logiciels métiers (nouvelles versions, correctifs, mise à jour…)
Profils recherchés
• Connaissances des réseaux informatiques
• Connaissances sur le fonctionnement des logiciels métiers : Ciril finances, Ciril RH, Maidis, Axelnet, Avenio, Clarilog, la suite arpège, Capdemat
• Etre en capacité de mettre en œuvre les éléments du réseau
• Savoir mesurer en cas de panne l’importance de l’incident et déclencher la réponse appropriée (résolution en interne ou appel à un prestataire spécialisé)
• Savoir prioriser les demandes
• Avoir le sens de l’organisation
• Savoir travailler en équipe
• Savoir être à l’écoute et faire preuve d’empathie
• Savoir adapter son langage technique à un niveau compréhensible aux utilisateurs des différents services

Contact

Contact
0149718227
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
recrutement@stains.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.