Chargé de la billetterie et de l'accueil (h/f)
Offre n° O093240722001345
Publiée le 22/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
LA VILLE DES LILAS
23 000 habitants, 650 agents
Commune de la Seine-Saint-Denis, à proximité immédiate de Paris
Bénéficiant d'un réseau dense de transport (métro ligne 11, périphérique, accès aux principales autoroutes)
23 000 habitants, 650 agents
Commune de la Seine-Saint-Denis, à proximité immédiate de Paris
Bénéficiant d'un réseau dense de transport (métro ligne 11, périphérique, accès aux principales autoroutes)
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LES LILAS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
20/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
DÉFINITION DU MÉTIER :
Accueille, oriente et renseigne le public. Assure la responsabilité de la billetterie.
Coordonne l'organisation de l'accueil du public lors des événements. Assure les tâches administratives du service. Participe à la promotion de la saison. Représente l'image de la collectivité et de l'établissement auprès des usager.e.s.
Accueille, oriente et renseigne le public. Assure la responsabilité de la billetterie.
Coordonne l'organisation de l'accueil du public lors des événements. Assure les tâches administratives du service. Participe à la promotion de la saison. Représente l'image de la collectivité et de l'établissement auprès des usager.e.s.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS TECHNIQUES :
• Accueil physique et téléphonique du public, renseignement et orientation du public
• Activité de billetterie (saisie de la saison culturelle sur Sirius en cinéma et spectacle vivant, tickets, abonnements, contrôle des comptes)
• Mise à jour du fichier « public »
• Activité de comptabilité, trésorerie et administration (titulaire de la régie d’avance et de recettes)
• Actions de fidélisation des usagers en spectacle vivant et cinéma
• Réalisation de statistiques
• Surveillance générale
• Ouverture fermeture du bâtiment
ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES :
• Assure la billetterie liée à l’accueil de spectacles des services culturels
• Organisation et suivi du travail des ouvreur.euses les soirs de spectacles
• Dimension transversale à la Direction : Renseigne et communique auprès du public sur l’ensemble des activités de la Direction.
• Accueil physique et téléphonique du public, renseignement et orientation du public
• Activité de billetterie (saisie de la saison culturelle sur Sirius en cinéma et spectacle vivant, tickets, abonnements, contrôle des comptes)
• Mise à jour du fichier « public »
• Activité de comptabilité, trésorerie et administration (titulaire de la régie d’avance et de recettes)
• Actions de fidélisation des usagers en spectacle vivant et cinéma
• Réalisation de statistiques
• Surveillance générale
• Ouverture fermeture du bâtiment
ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES :
• Assure la billetterie liée à l’accueil de spectacles des services culturels
• Organisation et suivi du travail des ouvreur.euses les soirs de spectacles
• Dimension transversale à la Direction : Renseigne et communique auprès du public sur l’ensemble des activités de la Direction.
Profils recherchés
SAVOIR-FAIRE (COMPÉTENCES) :
• Gérer un système de mesure de la fréquentation
• Réguler l'entrée des visiteurs et groupes et surveiller les accès
• Faire respecter et faire appliquer les règles et consignes de sécurité liées à un équipement, un matériel, un lieu, une activité
SAVOIRS (CONNAISSANCES) :
• Maîtrise de la gestion de régie
• Aisance dans le traitement des données
• Maitrise des logiciels bureautique (word, Excel) et métier (Sirius, File maker pro)
• Techniques et outils de diffusion (mailings, fichiers, etc.)
• Techniques d'accueil, règles de communication
• Règlements intérieurs
SAVOIR-ÊTRE (QUALITÉS) :
• Aisance relationnelle
• Grande ponctualité, rigueur et sens du service public
• Esprit de synthèse
• Etre à l’écoute
• Sens des relations humaines
• Sens de l’organisation
• Gérer un système de mesure de la fréquentation
• Réguler l'entrée des visiteurs et groupes et surveiller les accès
• Faire respecter et faire appliquer les règles et consignes de sécurité liées à un équipement, un matériel, un lieu, une activité
SAVOIRS (CONNAISSANCES) :
• Maîtrise de la gestion de régie
• Aisance dans le traitement des données
• Maitrise des logiciels bureautique (word, Excel) et métier (Sirius, File maker pro)
• Techniques et outils de diffusion (mailings, fichiers, etc.)
• Techniques d'accueil, règles de communication
• Règlements intérieurs
SAVOIR-ÊTRE (QUALITÉS) :
• Aisance relationnelle
• Grande ponctualité, rigueur et sens du service public
• Esprit de synthèse
• Etre à l’écoute
• Sens des relations humaines
• Sens de l’organisation
Contact
Contact
0180609004
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 96 rue de Paris
93260 LES LILAS
ou par courrier électronique : recrutement@leslilas.fr
Monsieur le Maire
Mairie, 96 rue de Paris
93260 LES LILAS
ou par courrier électronique : recrutement@leslilas.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.