Agnet d'accueil centre social Mandela (h/f)

Offre n° O093240720000013
Publiée le 20/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Romainville
Mairie, Place de la Laïcité
93230 ROMAINVILLE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ROMAINVILLE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
18/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Descriptif succinct du poste (mission générale, autonomie…) :

Premier interlocuteur du public, l’agent d’accueil accueille et oriente le public. Il assume des missions à la fois administratives et d’accueil propre à la structure. Il vient en soutien de l’équipe d’animation.
Rattaché au responsable de la structure, l’agent d’accueil a une vision globale des activités de la structure.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Assurer l’accueil physique et téléphonique de la structure
Primo renseignements
L’agent est en situation d’accueil sur l’ensemble de son temps de travail et effectue en même temps des tâches administratives
Accueil physique et téléphonique des usagers et gestion du standard (prise de messages, orientation du public et des appels

Mission 2 :
Soutenir l’activité de la structure sur le plan administratif :
- Réception, traitement et diffusion de l’information (gestion des courriers, envois)
- Réalisation de divers travaux de bureautique (tri, statistiques, classement, archivage)
- Exécution et suivi des procédures et décisions administratives
- Gestion des réservations de salles
- Suivi des inscriptions / fréquentations en lien avec les animateurs référents.
- Aide à l’élaboration et traitement des outils de suivi

Mission 3 :
Contribuer à l’information du public
Diffusion info, affichage documentation
Profils recherchés
Compétences et connaissances requises pour tenir le poste

Les savoirs, connaissances théoriques : que faut-il connaître ?

- Connaissance de l’environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale.
- Bureautique et informatique : maîtrise de WORD et EXCEL
- Savoir travailler en équipe
- Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants

Que faut-il savoir faire ?

- Savoir s’organiser et gérer les priorités
- Maîtrise de l’expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel)
- Communication orale : adapter son langage et ses messages au type de public ou d’interlocuteurs,
- Organisation et planification : respecter les procédures d’organisation, gérer les priorités et les aléas.
- Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
Les savoirs être : Attitude nécessaire à adopter pour occuper le poste
- Raisonnement : capacité d’analyse et de synthèse,
- Autonomie : sens de l’anticipation et de l’initiative,
- Rigueur : organisation et méthode,
- Sens du service public : confidentialité des informations traitées,
- Communication : sens du relationnel.
- Dynamisme
- Savoir s’adapter à différents interlocuteurs
- Accueillir le public avec amabilité
- Gérer les situations de stress
- Respecter la confidentialité
Exigences et contraintes
Contraintes :

Situation d’accueil permanent
Possibilité d’horaires décalés récupérables

Contact

Contact
0149155500
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par mail à votre.candidature@ville-romainville.fr
ou par courrier à l'attention de :
Monsieur le Maire
Hôtel de ville
Place de la Laïcité
93230 ROMAINVILLE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.