Chargé de projet qualite et modernisation des services d'aide a domicile (h/f)

Offre n° O093240708000189
Publiée le 08/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Département de Seine-Saint-Denis
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOBIGNY CEDEX
Poste à pourvoir le
06/08/2024
Date limite de candidature
06/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Dans ce cadre, le chargé de projets devra concourir à l’amélioration de la qualité et à la structuration de l’offre de services de maintien à domicile des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, en contribuant aux projets portés par le Département sur ce secteur. Il participera aussi à l’animation partenariale du secteur, en lien avec les services d’aide à domicile et en réseau avec les partenaires internes (évaluateurs médico-sociaux, bureau des prestations à domicile, MDPH notamment) et externes (Evolia93, CNSA, ARS, DRIEETS, etc.)
Missions / conditions d'exercice
Vos missions s'articuleront autour des axes suivants:

Contribuer à l’amélioration de l’offre de service : accompagnement de la structuration du secteur, notamment par la mise en œuvre de la réforme des Services autonomie à domicile, soutien à la professionnalisation et à la valorisation des métiers, etc.
Contribuer à la modernisation du financement des SAAD, notamment par la création d’un financement à la qualité et le développement d’un dialogue de gestion avec les services sous CPOM
Participer à l’amélioration de la connaissance du secteur : recensement de l’offre et déploiement d’un outil d’identification des SAAD à destination des usagers et des professionnels, renforcement du dialogue avec les SAAD
Participer à l’animation du réseau des services d’aide à domicile dans le département, en structurant une communication régulière avec les services et en renforçant le partenariat
Contribuer aux travaux, réflexions et échanges d’informations au sein de la direction et avec les partenaires extérieurs sur l’aide à domicile, en lien avec les orientations du Schéma Autonomie et Inclusion 2019-2024 et en préparation du prochain schéma
Assurer une veille législative et réglementaire sur le secteur de l’aide à domicile
Instruire les demandes d’autorisation des services d’aide à domicile, suivre et mettre en œuvre les procédures de renouvellement ou de retrait d’autorisation de services
Contribuer à la démarche de suivi de la qualité de l’activité des services d’aide à domicile par la participation au traitement des réclamations, à l’analyse des évaluations internes et externes des services, à la réalisation de contrôles
Profils recherchés
De formation BAC +3 minimum, vous êtes réactifs, force de proposition et possédez des qualités relationnelles afin d'interagir avec des acteurs variés.

Vous avez l'expérience de l'animation d'un réseau de partenaire, savez travailler en équipe, en mode projet et maîtrisez les logiciels bureautiques.

Idéalement vous possédez une expérience similaire

Contact

Contact
0143939393
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.