Assistant de gestion Personnes handicapées (h/f)

Offre n° O093240704002453
Publiée le 04/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Département de Seine-Saint-Denis
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOBIGNY CEDEX
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
02/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
En appui à la responsable de secteur, l’assistant.te de gestion est le.la garant.te du bon déroulement des processus d’instruction et de paiement des aides financières visant à compenser la perte d’autonomie des personnes handicapées à domicile (PCH, ACTP, aide-ménagère). Il. Elle organise l’activité d’instruction et de paiement afin d’assurer l’effectivité des droits. Il. Elle répartit le travail et participe à en contrôler la réalisation.
Avec les autres assistant.et.s de gestion, il. Elle participe à la gestion et au suivi administratif et comptable du secteur. Il. Elle élabore et renseigne des tableaux d’indicateurs d’activité visant à rendre compte de l’activité et des délais d’instruction et de paiement et à favoriser la préparation et le suivi budgétaire.
Missions / conditions d'exercice
En appui à l’encadrement, assurer la répartition hebdomadaire de l’activité (traitement des dossiers de demande de PCH, ACTP et aide-ménagère, des mises en paiement liées aux changements de situation ou à la mise à jour d’un dossier) auprès des instructeurs.rices du secteur en tenant compte des plannings d’équipe et des missions spécifiques confiées aux instructeurs.rices, tout en respectant le calendrier des chaînes de paiement
Assurer le suivi des anomalies constatées lors de l’instruction ou du paiement des droits, en lien avec l’équipe, la hiérarchie et les partenaires (service informatique, MDPH notamment)
Participer au contrôle et à la correction des chaînes de paiement en lien avec les instructeurs.rices ainsi qu’au suivi des titres de recette en lien avec le secteur comptabilité
Concevoir et alimenter des outils de pilotage et de suivi de l’activité et contribuer au respect et à la lisibilité des processus d’organisation du secteur
Participer aux projets d’évolution de la gestion de la prestation et aux outils de mise en œuvre (modes opératoires, guides pratiques, fiches techniques, etc.)
Contribuer aux échanges avec les usagers et les partenaires (MDPH, SAAD …)
Contribuer à la préparation et au suivi de l’exécution budgétaire du secteur des personnes handicapées
Profils recherchés
Niveau d’études : Baccalauréat
Diplômes requis : Formations et diplômes nécessaires à l’accès au cadre d’emplois des rédacteurs
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire
Souhaitée(s) Requise(s)

Contact

Contact
0143939393
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.