Gestionnaire patrimoine et moyens généraux (h/f)

Offre n° O093240701383754
Publiée le 19/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Grand Paris Grand Est (T9)
11 boulevard du Mont d'Est
93160 NOISY LE GRAND
Créé le 1er janvier 2016, Grand Paris Grand Est est l'un des 11 Territoires de la Métropole du Grand Paris. Il regroupe 14 communes du département de la Seine-Saint-Denis : Clichy-sous-Bois, Coubron, Gagny, Gournay-sur-Marne, le Raincy, les Pavillons-sous-Bois, Livry-Gargan, Montfermeil, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Grand, Rosny-sous-Bois, Vaujours et Villemomble.

Situé à proximité de Paris, notre Territoire fait le lien entre métropole dense et ville périurbaine. Grand Paris Grand Est porte la vision d'une urbanité résiliente (PLUI d'anticipation environnementale, PCAET affirmant la priorité à la santé humaine et environnementale), en faveur de la qualité de vie de ses 400 000 habitants, respectueuse des espaces naturels et des identités locales au sein d'une métropole attractive et dynamique.

Avec près de 225 agents, notre institution s'investit tous les jours pour les habitants et assure des missions de service public de proximité. Parmi lesquelles : prévention et gestion des déchets, assainissement et eau, emploi et formation, développement économique, aménagement et urbanisme, habitat et renouvellement urbain.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Noisy-le-Grand
Poste à pourvoir le
17/09/2024
Date limite de candidature
16/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Stage étudiant
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
L'EPT Grand Paris Grand Est constitue l'un des onze territoires de la Métropole du Grand Paris. Créé le 1er janvier 2016, il regroupe 14 communes représentant plus de 400 000 habitants et dispose d'un budget de près de 200 M?.
A proximité de Paris et aux portes de Marne-la-Vallée, l'EPT fait le lien entre métropole dense et ville périurbaine à l'Est parisien. Grand Paris Grand Est bénéficie de la présence de pôles économiques attractifs, d'espaces naturels préservés, et d'un équilibre entre secteurs urbains denses et pavillonnaires.

Rejoindre Grand Paris Grand Est, c'est mettre ses compétences au service d'un territoire porteur de projets de développement ambitieux sur la diversité de ses compétences, tant stratégiques qu'opérationnelles.

Grand Paris Grand Est recrute, par voie de mutation, détachement et éventuellement par voie contractuelle, dans le cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux ou adjoints administratifs.
Avantages :
* RTT
* Mutuelle
* Prévoyance
* CNAS
* Participation aux frais de restauration
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la cheffe de service des bâtiments et des moyens généraux, au sein de la Direction des affaires juridiques, de la commande publique et du patrimoine, vous aurez pour missions principales :
 
Gestion de divers contrats et marchés de fourniture et de service, de la définition du besoin au déploiement et au suivi des prestations :
* Vêtements de travail, mobiliers, nettoyage des locaux...

Gestion des contrats de fluides de l'ensemble des sites de l'EPT :
* Recensement, suivi et rationalisation des différents contrats
* Relations avec les fournisseurs et partenaires et préparation du renouvellement de contrat


Aide à la gestion et suivi des contrats d'entretien
* Participation à la préparation de marchés d'entretien tous corps d'état et de marchés pour les contrôles réglementaires
* Aide à la gestion administrative du suivi des contrôles réglementaires et des interventions de maintenance/entretien


Appui à la gestion administrative des contrôles règlementaires obligatoires des bâtiments et sites
* Appui au suivi des plannings des bureaux de contrôles règlementaires par bâtiments et sites
* Appui au suivi des levées des réserves


Participation à l'élaboration et au suivi du budget du service
* Mise au point de propositions pour le budget de fonctionnement des sites de l'EPT et pour les moyens généraux, dans une logique d'optimisation et de rationalisation des coûts
* Suivi de l'exécution budgétaire, préparation de bons de commande et validation des services faits

 
Gestion administrative et suivi de l'activité du service
* Rédaction de courriers
* Tenue de tableaux de bords
Profils recherchés
Permis B obligatoire
Connaissances et niveau universitaire :  Bac +2 domaine administratif
Connaissance du code de la commande publique et des principes des finances publiques
Savoir-faire : Contrôler la conformité des documents administratifs - Contrôler la gestion et l'engagement des dépenses - Développer des dispositifs d'évaluation et de contrôle de la qualité des services rendus - Rédaction des cahiers des charges et documents administratifs
Savoir-être : Réactivité - Rigueur - autonomie - Esprit d'initiative - Polyvalence - Qualités relationnelles - Esprit d'équipe - Sens de l'écoute
Localisation du poste : Noisy-le-Grand

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.