Assistant de gestion de l'activité des prestations (h/f)

Offre n° O093240701383699
Publiée le 17/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Département de Seine-Saint-Denis
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
bobigny
Poste à pourvoir le
09/08/2024
Date limite de candidature
08/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Missions / conditions d'exercice
Pour faire face aux enjeux démographiques des 10 prochaines années, la direction de l'autonomie se dote en 2022 d'une nouvelle organisation pour mieux répondre à l'évolution des besoins des personnes âgées et des personnes en situation de handicap et à l'impératif d'innovation. Composée de 230 agents répartis au sein de 4 services :  Service Parcours et Prestations à Domicile (SPPD) ; Service de l'Offre Médico-sociale (SOMS) ; Service Accueil (SA) et Service Affaires générales (SAG), la direction assure les misions suivantes :
Répondre à la demande d'accès aux droits et prestations des personnes âgées ou personnes handicapées.
Développer et structurer l'offre médicosociale sur le territoire : elle autorise des établissements et des services médico-sociaux, seule ou avec l'ARS, les tarifie et contrôle leur qualité
Animer et promouvoir des actions sur le territoire : avec une ambition, celle de promouvoir des parcours sans rupture et le plus possible ancrés dans la vie sociale (prévention de l'isolement, promotion de la prévention, soutien aux aidants, etc)
 Piloter le soutien aux projets en faveur du développement de l'habitat et cadre de vie inclusifs.
Appuyer techniquement le bureau en charge de la gestion des prestations en établissement sur le suivi comptable et l'instruction des prestations en établissement (aide sociale à l'hébergement pour les personnes âgées et en situation de handicap et l'Aide départementale personnalisée d'autonomie pour les personnes âgées en établissement)

-        Contribuer au soutien technique des responsables de secteur en lien avec l'activité instruction et comptabilité 
-        Organiser des ateliers techniques de développement des outils métiers
-        Rédiger des procédures pour le BPE
-        Suivi régulier des renouvellements de droits en lien avec la MDPH : extraction de données, analyse des données et suivi en lien avec les instructeurs et la MDPH
-        Assurer la rédaction de courriers destinés aux usagers et aux partenaires, ainsi que la réponse à la Médiature départementale
-        Assurer le suivi des réclamations des obligés alimentaires et des annulations de titres, en appui des instructeurs
-        Appui des responsables de secteur sur le traitement des chaines APA ETAB et OA en titre/prélèvement : vérification des anomalies, création de tiers physiques (OA)
-        Suivi des dispositifs et dossiers inscrits en commission d'attribution de l'ASH PA et PH, et de l'APA en établissement : gestion des tableaux de suivi 
?? Pourquoi nous rejoindre ?
En nous rejoignant, vous bénéficiez de conditions de travail attractives :
Jusqu'à 58 jours de congés : 25 à 27 congés annuels et jusqu'à 33 RTT selon le rythme de travail choisi ;
Télétravail ;
- Des formations tout au long de votre carrière, des possibilités d'évolution ;
- Accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF ;
- Restaurant administratif de qualité sur site ;
- CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit (dès 1 mois d'ancienneté), chèques vacances ;
- Prise en compte de la santé menstruelle et reproductive des agentes : jusqu'à 2 jours supplémentaires de télétravail pour les agentes disposant d'un certificat médical ;
- Réservation possible de panier Bio, Réservation véhicule de service pour déplacement dans le cadre des missions ;
- Accès à une importante offre de sport variée ;
- Remboursement Navigo jusqu'à 70% ;
- Participation à la mutuelle et prévoyance.
 Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.
Profils recherchés
Diplômes requis : Baccalauréat
Formations et diplômes nécessaires à l'accès au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux 

Contact

Informations complémentaires
DA /Service de l'offre médico-sociale

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.