Chef du bureau maintenance et exploitation de la voirie (h/f)

Offre n° O093240701383531
Publiée le 15/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Département de Seine-Saint-Denis
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LIVRY-GARGAN
Poste à pourvoir le
19/08/2024
Date limite de candidature
15/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Gestion de la voirie et des infrastructures
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Missions / conditions d'exercice
La Direction de la Voirie et des Déplacements (D.V.D.) prépare et met en oeuvre les politiques départementales relatives aux déplacements et à l'espace public. Elle conduit de nombreux projets d'aménagements de l'espace public en maitrise d'ouvrage départementale, en lien avec l'arrivée des gares du réseau du Grand Paris Express, des projets de transport (Metro 11, 12, 14) et en lien avec l'organisation des jeux olympiques et paralympiques de 2024. Elle assure la maîtrise d'ouvrage du prolongement du tramway T1 vers l'Est pour le volet insertion urbaine (250 M? d'investissement d'ici 2023), ainsi que du projet TZen3.
La DVD a également en charge l'entretien, la maintenance, la requalification et le développement d'un patrimoine routier de près de 350 km de voiries départementales, pistes cyclables, berges de Marne et Seine et berges du canal de l'Ourcq et comprenant 200 ouvrages d'art.
Au sein du Service territorial Sud, le/la chef·fe de bureau maintenance et exploitation du service territorial sud coordonne, pilote et encadre les activités d'entretien, de maintenance et d'exploitation des routes départementales situées au sud du canal de l'Ourcq.

- Encadrer l'équipe composée de 6 techniciens
- Animer et contrôler les activités d'entretien et de maintenance du patrimoine routier départemental
- S'assurer de l'application des politiques de maintenance des voiries départementales et accessoires définies par la hiérarchie
- S'assurer de l'application des politiques de gestion du domaine public
- Être force de proposition pour programmer des actions ou l'évaluation de processus en vue d'améliorer ou garantir la pérennité du patrimoine routier départemental

En nous rejoignant, vous bénéficiez de conditions de travail attractives :
- Jusqu'à 60 jours de congés : 25 congés annuels (+2 jours de fractionnement) et jusqu'à 33 RTT selon le rythme de travail choisi
- Accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF,
- Restaurant administratif de qualité sur site,
- CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit (dès 1 mois d'ancienneté), chèques vacances,
- Réservation possible de panier Bio, Réservation véhicule de service pour déplacement dans le cadre des missions,
- Accès à une importante offre de sport variée,
- Participation à la mutuelle et prévoyance.
- Jusqu'à 2 jours de télétravail/semaine

Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme
Profils recherchés
Niveau d'études : Ingénieur
Diplômes requis : Bac +5
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire Souhaité(es)

Contact

Informations complémentaires
Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.