Agent d'accueil et administratif au CMS (h/f)

Offre n° O093240621001200
Publiée le 21/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Sevran
Mairie, 28 avenue du Général Leclerc
93270 SEVRAN
La Ville de Sevran est une ville dynamique, jeune et vivante de 50 000 habitants. La politique municipale est l'amélioration et l'adaptation constante des services publics pour répondre aux besoins des Sevranais, améliorer leur bien-être et le vivre ensemble. Elle a à coeur de porter les valeurs républicaines que sont la laïcité, l'égalité et la solidarité. Avec 2 nouvelles gares du métro du Grand Paris, de vastes espaces verts et ouverts comme le canal de l'Ourcq et le parc forestier de la Poudrerie, une population diversifiée et un riche tissu associatif, elle dispose d'atouts forts pour améliorer le quotidien des Sevranais et œuvrer pour leur avenir. Voilà le projet que portent ensemble les agents de la Ville.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SEVRAN
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
20/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Le.la chargé.e d'accueil oriente et renseigne les usagers. Il/elle réalise le secrétariat, le suivi des dossiers et des rendez-vous. Il ou elle représente l'image de la collectivité et de l'établissement auprès des usagers
Missions / conditions d'exercice
- Assurer l'accueil des usagers et les renseigner sur les activités du Centre Municipal de Santé
- Réceptionner, traiter et orienter les appels et les messages téléphoniques aux personnes concernées
- Prendre les rendez-vous sur place et par téléphone
- Procéder à l'enregistrement et à la facturation des actes médicaux
-Traiter et mettre en forme les courriers et comptes rendus médicaux
- Classer les dossiers médicaux dans le panneau rotatif
- Archiver les dossiers
- Assurer la régie, tenue de caisse de 8h30 à 19h00 et samedi matin
- Assurer la fermeture du service lors de l’absence du gardien
Profils recherchés
Connaissances requises :

Connaissances souhaitées de la nomenclature des actes médicaux
Connaissances souhaitées en comptabilité

Compétences relationnelles :
Capacité à communiquer à l'oral et à l'écrit
Aisance relationnelle
Savoir accueillir l'usager et le renseigner
Savoir gérer les situations de tension
Savoir respecter la confidentialité des données
Capacité à travailler en équipe
Etre organisé et rigoureux
Capacité d'écoute
Etre ponctuel

Compétences techniques :
Maitrise de l'outil informatique

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation directement par mail : recrutement@ville-sevran.fr
Monsieur le Maire
Mairie de Sevran
28 avenue du Général Leclerc
93270 SEVRAN

Régime indemnitaire, prime annuelle, participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance, COS.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.