Assistant de gestion de la promotion interne (h/f)

Offre n° O093240621000680
Publiée le 21/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Centre interdépartemental de gestion de la petite couronne
1, rue Lucienne Gérain
93698 PANTIN CEDEX
Le CIG est situé le long du canal de l'Ourcq, proche de Paris et directement desservi par le RER (Pantin, ligne E) et le métro (Eglise de Pantin, ligne 5), dans un environnement agréable et vivant (nombreux restaurants, aménagements des bords du canal, etc.). Les locaux plaisants et les équipements modernes contribuent à offrir un bon environnement de travail.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PANTIN CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
20/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé sous la responsabilité du chef de service, au sein d’une équipe de 10 agents, vous apportez votre aide en matière d’organisation et assistez vos collègues dans leurs missions quotidiennes par le recueil et le traitement des données nécessaires à l’instruction des dossiers de promotion interne.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vous serez amené à pré-instruire des dossiers et à et aurez en charge la préparation et l’organisation des sessions dédiées à l’examen des dossiers de promotion interne.

Par ailleurs, vous serez l’interlocuteur privilégié des collectivités et établissements publics affiliés dans le cadre de la procédure. Ainsi vous aurez la responsabilité de l’actualisation de l’annuaire des référents permettant de gérer les relations extérieures.

Vous serez amené à organiser les évènements dédiés à l’accompagnement des affiliés et à collaborer à la rédaction des supports utiles aux utilisateurs.

Vous apportez votre aide au coordonnateur en charge du suivi du projet de dématérialisation et à l’administrateur fonctionnel en collaborant à la rédaction des supports utilisateurs pédagogiques.

Enfin, vous aurez en charge la gestion et le suivi des listes d’aptitude de promotion interne établies par le CIG et vous devrez suivre les échéances pour respecter leur validité réglementaire.

Particularités du poste : disponibilités les jours de séance, déplacements en collectivités ou établissements publics affiliés (périmètre petite couronne)
Profils recherchés
Doté d’une grande rigueur et de capacité d’adaptation, votre réactivité vous permettra d'assurer vos missions dans le respect des délais.

Vous possédez une bonne connaissance de la fonction publique territoriale et disposez idéalement de connaissances en matière statutaire.

Vous êtes ouvert aux nouvelles technologies et maitrisez les outils bureautiques et informatiques.

Vous appréciez le travail en équipe au sein d’un environnement bienveillant et les projets collaboratifs.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Contact

Contact
0156968080
Informations complémentaires
Adressez votre lettre de motivation et CV à : M. le Président du CIG

Adressez votre lettre de motivation et CV via notre site internet www.cig929394.fr à : M. le Président du CIG



POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous intégrez une équipe dynamique de 300 agents tournés vers l’avenir, encadrée par une direction générale bienveillante, porteuse de projets ambitieux.

Le télétravail, institué depuis plusieurs années, peut aller jusqu’à 2 jours par semaine. Il fait l’objet d’un forfait de prise en charge.

Vous travaillez 38 h 30 par semaine, avec un système d’horaires variables sur site et bénéficiez en conséquence de 20 jours de RTT

Vous bénéficiez d’un régime indemnitaire constitué d’un IFSE, d'un CIA et d’une prime mensuelle et annuelle.

Le CIG porte une attention particulière à la formation de ses agents et prévoit le budget et le temps à la mesure de cette ambition.

Vous pouvez opter pour des tickets restaurant bénéficiant de 60 % de prise en charge par l’employeur, une mutuelle et une prévoyance non obligatoires auxquelles l’employeur participe.

Une adhésion au comité d’entreprise vous fera bénéficier de nombreux avantages, cumulables avec les prestations offertes par le CNAS.

Si vous vous déplacez en voiture ou à vélo, un parking vous attend dans le bâtiment. Le lieu est équipé d’un kit de réparation pour vélos, résultant du travail du groupe projet « développement durable ».

Pour les cyclistes et ceux qui pratiquent le co-voiturage, un forfait « mobilités durables » est prévu.

Enfin, soucieux de votre bien-être au travail, le CIG a mis en place, en concertation avec les agents, des activités sportives sur votre temps libre.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.