Un ou une Responsable du service budget, programmation et missions 11006-24

Offre n° O093240611001459
Publiée le 11/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Régional d'Ile de France
2, rue Simone Veil
93400 ST OUEN
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
ST OUEN
Poste à pourvoir le
12/08/2024
Date limite de candidature
10/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Animation et encadrement du service en charge du budget, de la programmation et des missions transverses de la direction de l’aménagement durable du territoire
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1 : Manager le service budget, programmation et missions transverses

1.1 Participer à la définition et à la mise en œuvre du projet de direction et le décliner en projet de service 


1.2 Animer, superviser, coordonner, fixer les objectifs, piloter et gérer les agents sous sa responsabilité. Participer aux recrutements, à l'accompagnement des parcours et réaliser les entretiens professionnels 


1.3 Être garant de la bonne conduite du service dans un souci de bien-être au travail, de sécurité des agents et d'optimisation de l'utilisation des ressources de toute nature 


 

MISSION 2 : Piloter la préparation et l’exécution du budget de la direction

2.1 Mettre en place une programmation des AP / CP, garantir la saisie des outils métiers et la production des notes demandées par le pôle finances 


2.2 Assurer le suivi financier des affectations votées 


 

MISSION 3 : Piloter la préparation et la mise en œuvre des rapports en commission permanente / conseil régional

3.1 Coordonner la préparation des rapports (calendrier de préparation des commissions, support de présentation du comité de programmation des CAR, rédaction des rapports et des amendements, réponse aux questions des différents pôles) 


3.2 Assurer le suivi administratif des délibérations votées (notifications, conventions, avenants…) 


 

MISSION 4 : Coordonner le suivi des documents d’urbanisme locaux

1.1 Garantir la saisie des demandes d’avis, leur transmission et la diffusion de la lettre des DUL

1.2 Garantir le respect des délais de transmission des avis de la Région, leur archivage et l’archivage des DUL approuvés

 

MISSION 5 : Coordonner les missions transverses de la direction

2.1 Favoriser l’accès à la donnée (gestion du SharePoint et développement du SI aménagement) en lien avec la direction de la donnée 


2.2 Coordonner la production de notes en lien avec le service protocole 


2.3 Porter la démarche qualité au sein de la direction en lien avec la direction de la simplification et avec la direction juridique (livret d’accueil, fiches procédures, modèles…) 


2.4. Coordonner l’évaluation des politiques publiques en lien avec l’IGRIF et la mission budget vert 


2.5. Coordonner les actions de communication de la direction en lien avec la mission transversale (MAPPT) du pôle
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES : (hiérarchiser par ordre d'importance)

Connaissances :

- Connaissances en droit public et gestion des finances publiques

- Bonnes connaissances des outils numériques

- Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales

- Expérience souhaitée d'encadrement

Savoir-faire :

- Animer une équipe et fixer des objectifs / Savoir rechercher des solutions en cohérence avec les besoins et les contraintes de l'institution

- Savoir traduire les orientations de sa hiérarchie en plans d'actions / Déployer un management vertical/transversal

- Être capable de négocier avec des acteurs internes / externes / Compétences rédactionnelles

Savoir-faire relationnel :

- Autonomie/ Sens de l'écoute, pédagogie, esprit d'équipe

- Curiosité intellectuelle, capacité d'analyse, sens de l'initiative

- Savoir faire preuve de neutralité et de discrétion professionnelle

Contact

Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.