Un Chargé ou une Chargée de mission pilotage et coordination des contrôles Feader 15117-24

Offre n° O093240606000500
Publiée le 06/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Régional d'Ile de France
2, rue Simone Veil
93400 ST OUEN
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
ST OUEN
Poste à pourvoir le
07/08/2024
Date limite de candidature
05/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Assure la mise en place et le pilotage des procédures de contrôles FEADER dans le cadre de la déclinaison régionale du Plan Stratégique National 2023-2027.
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1 : Elaboration des procédures et des outils pour les contrôles sur place  




1.1



Veille et analyse réglementaire (réglementation communautaire FEADER et règlement d’application, aides d’Etat) et de la réglementation nationale




1.2



Assure l’élaboration et l’actualisation des procédures et outils relatifs aux contrôles FEADER et des documents de mise en œuvre (notes de procédure, grille de contrôles)




1.3



Contribution à l’élaboration des documents nécessaires dans le cadre du DSGC sur ce sujet et réponses aux audits sur ce sujet

1.4



Contribution à la spécification des besoins concernant le volet contrôles du futur outil informatique de gestion des aides FEADER




1.5



Communiquer et expliciter les trames de contrôles en interne et en externe 




MISSION 2 : Piloter les campagnes de contrôles sur place avant paiement final et ex-post




2.1



Proposer une sélection de dossiers conforme aux exigences réglementaires (représentativité, aléatoire et risque  




2.2



  Garantir le taux annuel de sélection    




2.3



 Assurer le suivi des sélections et des contrôles




2.4



Participer à la coordination des contrôles aux échelles régionale et départementales




MISSION 3 : Participer à la réalisation des contrôles sur place des dossiers FEADER




3.1



Réaliser les visites chez les bénéficiaires et assurer le contrôle des investissements et des réalisations, et Analyser les documents administratifs et comptables pour Vérifier le respect des obligations








3.2



Rédiger des rapports de contrôles








3.3



Effectuer le traçage des contrôles et des suites de contrôle dans le logiciel dédié





MISSION 4 : Participation au Suivi des campagnes d’audits et de contrôles (contrôle interne et audits communautaires notamment)




Suivi des audits de conformité menés par la Commission européenne dans le cadre de la certification des comptes menée par la CCCOP, suivi des différents types de contrôles (contrôles de conformité et contrôles sur place)












Recenser et analyser les observations, les irrégularités et les risques constatés








Proposer des actions correctives ou préventives selon les observations, les irrégularités et les risques constatés








MISSION 5 : participer à d’autres missions du service en tant que de besoin
Profils recherchés
Connaissance :
- Bonnes connaissances de la réglementation communautaire (FEADER et règlement d’application, Aides d’Etat) et de la réglementation nationale

- Savoir analyser et appliquer un texte réglementaire
- Avoir de bonnes capacités rédactionnelles


Savoir-faire :
- Travailler en équipe

- Piloter et animer un projet

- Reporting et création d'outils de suivi

- Savoir discerner et présenter les enjeux éclairant une prise de décision

Savoir-faire relationnel :
- Savoir travailler en équipe et en transversalité
- Avoir un bon relationnel
- Esprit d’initiative et autonomie
- Être force de proposition et de négociation

Contact

Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.