Assistant administratif et accueil (h/f)

Offre n° O093240528001663
Publiée le 28/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Noisy-le-Grand
Hôtel de Ville Place de la Libération
93160 NOISY LE GRAND
Noisy-le-Grand compte aujourd'hui près de 70 000 habitants répartis dans 17 quartiers historiques. Son vieux centre-ville briard cohabite avec un centre commercial régional et un quartier d'affaires en pleine expansion. Noisy-le-Grand bénéficie d'une situation géographique et d'un cadre de vie privilégiés avec plus de 130 hectares d'espaces verts ouverts au public, auxquels s'ajoutent désormais les 280 hectares du bois Saint Martin acquis par la Ville et la Région Île-de-France en décembre 2020. Délimitée au nord par la Marne et au sud par le bois Saint-Martin, la ville est située aux portes de Paris, à 20 minutes du centre de la capitale en RER A ou E. Troisième pôle d'affaires de la région Île-de-France, Noisy-le-Grand compte environ 4 000 entreprises, dont près de 600 commerces de détail. Les sièges de plusieurs entreprises internationales y sont implantés.
Noisy-le-Grand offre des parcours scolaires riches et variés grâce, notamment, à son collège et à son lycée international et à sa proximité avec l'université Gustave Eiffel (anciennement Paris Est Marne-la-Vallée).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NOISY LE GRAND
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
27/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité hiérarchique du Responsable du Service Droit des Sols, vous assurez l’accueil physique et téléphonique du public, tout en assurant le secrétariat administratif du service.
Missions / conditions d'exercice
À ce titre, vos missions se décomposent comme suit :

Mission d’accueil physique et téléphonique :

- Traiter les appels téléphoniques
- Accueillir, informer et orienter les administrés (renseignements sur le P.L.U., P.P.R.I et autres documents d'urbanisme, les enquêtes publiques, les projets d’aménagement…)
- Accompagner les administrés dans leurs démarches (accompagner avant le dépôt du dossier, enregistrer et réceptionner les demandes d’autorisation d’urbanisme; renseigner sur l’état d’avancement des dossiers en instruction …)
- Tenir à la disposition du public les dossiers accordés pour consultation
- Traiter les demandes de certificat d’urbanisme

Mission secrétariat :

- Assurer le suivi et le traitement des parapheurs signés
- Transmettre les arrêtés individuels en préfecture
- Traiter les demandes des professionnels (demande d’archive, de documents d’urbanisme…
- Traiter les demandes de certificat d’urbanisme
- Enregistrer le courrier de la direction et du service
- Gérer la messagerie Outlook du service du droit des sols
- Classer, archiver les dossiers et formaliser les requêtes au service Archives (recherche de n° d’archivage)
- Organiser les rendez-vous avec les instructeurs


Conditions particulières d’exercice :

- Horaires en fonction des horaires d’ouverture au public de la Mairie
- Coordination régulière entre les agents d’accueil, garantissant une présence physique continue
- Coopération permanente avec les instructeurs
- Présence obligatoire aux réunions de service
Profils recherchés
Profil et compétences requises :

Connaissances :

- Bonne maîtrise écrite et orale de la langue française
- Bonnes qualités relationnelles
- Notions d’urbanisme
- Notions de droit civil
- Connaissance administrative

Compétences techniques ou savoir-faire :

- Bonne maîtrise de l’outil informatique nécessaire
- Méthode
- Organisation
- Rigueur
- Patience
- Pédagogie

Aptitudes :

- Bonne présentation
- Sens de la communication et de l’écoute
- Secret professionnel
- Travail en équipe
- Ponctualité

Contact

Contact
0145927575
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
Hôtel de Ville
Place de la Libération
93160 NOISY LE GRAND

Avantages :
- - Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- - 13ème mois
- - 25 jours de congés annuels
- - 37 heures hebdomadaires + 12 jours de RTT
- - Participation à un contrat de mutuelle santé labellisée et contrat de prévoyance optionnel
- - Amicale du personnel
- - Restaurant municipal
- - Participation aux transports ou participation au parking privé du centre ville

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.