Responsable de l'administration et de l'accueil (h/f)
Offre n° O093240516000735
Publiée le 16/05/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
EPINAY SUR SEINE CEDEX
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
15/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon la grille statutaire de la fonction publique territoriale
Descriptif de l'emploi
Au sein du service de la Maison du Théâtre et de la Danse, sous l’autorité du Directeur , vous assurerez la gestion de l’administration, du budget et de la comptabilité de la structure. Vous coordonnerez la logistique des accueils spectacles. Vos principales missions :
Missions / conditions d'exercice
Administration :
Négocier et établir les contrats et conventions pour l’ensemble des activités du service et en assurer le suivi, déclarer les taxes et les droits d’auteur
Elaborer les dossiers de demandes de subventions et mécénat, rédiger les bilans d’activités et financiers
Participer au développement de l’ensemble des relations partenariales et rédiger les relevés de décision des réunions
Participer à l’élaboration du montage financier des opérations et du budget annuel, participer à la recherche de financements publics en collaboration avec la responsable développement des publics
Rédiger les relevés de décisions suites aux réunions de service
Coordonner l’entretien du bâtiment, des travaux de maintenance et de la veille sécuritaire quotidienne
Gestion des contrats GUSO* en collaboration avec la Direction des Ressources humaines
Accueil et logistique spectacle :
Encadrer et coordonner l’activité des 2 agents d’accueil et de logistique
Mettre en place la logistique des évènements organisés par la MTD* : réservation des locaux extérieur (écoles, parking…), coordination de la logistique accueil des compagnies et artistes (achat, loge, catering et transfert des artistes) planifier les prestataires (hôtel, traiteur et sécurité),
Gestion budgétaire et comptable :
Saisir les bons de commande, gérer les dépenses de fonctionnement, d’investissement (devis, paiement des factures) et des recettes (établissement des mémoires)
Assurer le suivi de l’exécution budgétaire, établissement de tableaux de bord (dépenses et recettes)
Suivre et contrôler les recettes pour la billetterie sur la régie unique (Maison du Théâtre et de la Danse, Pôle Musical d’Orgemont, Conservatoire municipal de Musique et de Danse, service Arts Visuels)
Suivre et contrôler les dépenses de fonctionnement sur la régie d’avances de la MTD*/Suppléant comptable pour la DACRI*
Négocier et établir les contrats et conventions pour l’ensemble des activités du service et en assurer le suivi, déclarer les taxes et les droits d’auteur
Elaborer les dossiers de demandes de subventions et mécénat, rédiger les bilans d’activités et financiers
Participer au développement de l’ensemble des relations partenariales et rédiger les relevés de décision des réunions
Participer à l’élaboration du montage financier des opérations et du budget annuel, participer à la recherche de financements publics en collaboration avec la responsable développement des publics
Rédiger les relevés de décisions suites aux réunions de service
Coordonner l’entretien du bâtiment, des travaux de maintenance et de la veille sécuritaire quotidienne
Gestion des contrats GUSO* en collaboration avec la Direction des Ressources humaines
Accueil et logistique spectacle :
Encadrer et coordonner l’activité des 2 agents d’accueil et de logistique
Mettre en place la logistique des évènements organisés par la MTD* : réservation des locaux extérieur (écoles, parking…), coordination de la logistique accueil des compagnies et artistes (achat, loge, catering et transfert des artistes) planifier les prestataires (hôtel, traiteur et sécurité),
Gestion budgétaire et comptable :
Saisir les bons de commande, gérer les dépenses de fonctionnement, d’investissement (devis, paiement des factures) et des recettes (établissement des mémoires)
Assurer le suivi de l’exécution budgétaire, établissement de tableaux de bord (dépenses et recettes)
Suivre et contrôler les recettes pour la billetterie sur la régie unique (Maison du Théâtre et de la Danse, Pôle Musical d’Orgemont, Conservatoire municipal de Musique et de Danse, service Arts Visuels)
Suivre et contrôler les dépenses de fonctionnement sur la régie d’avances de la MTD*/Suppléant comptable pour la DACRI*
Profils recherchés
Niveau BAC+3 à BAC +5
Connaissance de l’administration et de l’environnement juridique du spectacle vivant
Connaissance des politiques publiques culturelles
Connaissance de la comptabilité et de l’administration publique
Gestion et suivi budgétaire locales et des institutions culturelles
Capacité managériale
Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels
Capacité d’analyse et de synthèse
Capacité rédactionnelle
Sens du travail en équipe et force de proposition
Grande aisance relationnelle
Autonomie, dynamisme et créativité
Permis B nécessaire
Particularités : Grande disponibilité liée aux contraintes horaires en soirée, week-end et jours fériés pour assurer l’accueil des spectacles. Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations du service et notamment lors d’accueil de spectacle. Déplacements fréquents à Epinay et hors Epinay pour réunions de travail.
GUSO : Guichet unique du spectacle occasionnel
MTD : Maison du Théâtre et de la Danse
DACRI : Direction des Affaires Culturelles et des Relations Internationales
Connaissance de l’administration et de l’environnement juridique du spectacle vivant
Connaissance des politiques publiques culturelles
Connaissance de la comptabilité et de l’administration publique
Gestion et suivi budgétaire locales et des institutions culturelles
Capacité managériale
Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels
Capacité d’analyse et de synthèse
Capacité rédactionnelle
Sens du travail en équipe et force de proposition
Grande aisance relationnelle
Autonomie, dynamisme et créativité
Permis B nécessaire
Particularités : Grande disponibilité liée aux contraintes horaires en soirée, week-end et jours fériés pour assurer l’accueil des spectacles. Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations du service et notamment lors d’accueil de spectacle. Déplacements fréquents à Epinay et hors Epinay pour réunions de travail.
GUSO : Guichet unique du spectacle occasionnel
MTD : Maison du Théâtre et de la Danse
DACRI : Direction des Affaires Culturelles et des Relations Internationales
Contact
Contact
0149719999
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 1-3 rue Quétigny
93806 EPINAY SUR SEINE CEDEX
Monsieur le Maire
Mairie, 1-3 rue Quétigny
93806 EPINAY SUR SEINE CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.