Responsable administratif et financier (h/f)

Offre n° O093240514001491
Publiée le 09/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Epinay-sur-Seine
Mairie, 1-3 rue Quétigny
93806 EPINAY SUR SEINE CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
EPINAY SUR SEINE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
07/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon la grille statutaire de la fonction publique territoriale
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Cuisine centrale, sous l’autorité de la Directrice , vous coordonnez et encadrez l’équipe administrative composée de 2 agents, vos principales missions seront de :
Missions / conditions d'exercice
 Superviser les tâches administratives et comptables : effectifs et menus, plans d’accueil individualisés, suivi technique, bons de commande et factures, régie du Restaurant Municipal…
 Assurer les missions administratives (rédaction de courriers et notes d’information, participation aux réunions avec rédaction de compte -rendu, accueil physique et téléphonique, le suivi de la gestion administrative des équipes (congés, heures supplémentaires, …)
 Préparer et suivre les marchés publics en collaboration avec la direction de la Restauration Municipale et le service des Marchés
 Préparer et suivre les dossiers pour le comité de la Caisse des Ecoles (via le logiciel POS-ACTES)
 Participer aux Commissions de Concertation pour la restauration enfants et adultes (édition des menus et convocations, rédaction de comptes rendus…)
 Mettre en place et suivre les tableaux de bord visant à préparer le bilan d’activité
 Assurer le suivi des documents à mettre à disposition de la DDPP*
 Préparer et suivre le budget (envoi des bons de commande, traitement des factures, contrôle et suivi des dépenses fournisseurs …)
 Assurer la gestion de l’approvisionnement des offices en petit matériel, jetable et produits d’entretien et celui de l’ensemble de la cuisine centrale en fournitures administratives et de la pharmacie
 Remplacer en cas d’absence l’agent administratif/comptable et l’agent comptable/régisseur
Profils recherchés
 Niveau BAC+2
 Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels (CIRIL, Pos-Actes, E-Atal, As-Tech)
 Expérience de deux ans au moins sur un poste similaire
 Sens de l’initiative
 Esprit d’équipe, réactif(ve), rigoureux(euse)
 Dynamisme et autonome
 Permis B obligatoire

Horaires :

 Du lundi au jeudi : de 8h45 à 16h15 pause repas comprise
 Le vendredi : de 8h45 à 14h 45 pause repas comprise

Particularités : Déplacement au Restaurant municipal pour prise de service de 11h00 à 13h45
Pendant l’absence de l’agent comptable/régisseur

* DDPP : Direction Départementale en charge de la Protection des Populations

Contact

Contact
0149719999
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 1-3 rue Quétigny
93806 EPINAY SUR SEINE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.