Agent équipe électromécanicien nord 2 (h/f)

Offre n° O093230801159935
Publiée le 13/12/2024

Synthèse de l'offre

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DUGNY 93440, Dugny (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
03/02/2025
Date limite de candidature
13/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction de l'Eau et de l'Assainissement a pour principales missions de gérer les flux transportés par les réseaux d'eaux usées, pluviales et unitaires ; les objectifs prioritaires sont la lutte contre les inondations et contre la pollution du milieu naturel.
La gestion des égouts de Seine-Saint-Denis repose sur un système de supervision centralisée permettant d'échanger des informations avec des sites distants équipés de systèmes d'automatismes, mesures, pompes, vannes, etc. (stations locales) et d'agir sur leurs équipements.
Placé sous l'autorité du Chef d'équipe électromécaniciens Nord 2, l'agent participera à l'exploitation et la maintenance des équipements électromécaniques et des ouvrages des stations locales.
Ces activités contribuent à la lutte contre les inondations et la pollution.
Missions / conditions d'exercice
> Réaliser la maintenance et le dépannage à titre correctif, préventif et conditionnel des ouvrages électromécaniques de gestion automatisée (pompes, vannes, dégrilleurs, installations électriques et automatiques, équipements de manutention et de sécurité)
> Réaliser ou faire réaliser les travaux de modifications et d'améliorations des équipements des stations locales (en régie ou en suivi de prestataires extérieurs) et garantir le suivi et le contrôle des prestations réalisées par des entreprises extérieures
> Saisir des données sur le système de Gestion Technique des Stations Locales pour les besoins d'exploitation et de maintenance
> Fournir une assistance technique aux agents du service et intervenir en appui d'autres actions d'autres services de la DEA (mise en sécurité des ouvrages...)
> Appliquer et faire appliquer le règlement de sécurité par les différents intervenants dans le réseau
> Participer aux astreintes dépannage
Profils recherchés
Niveau d?études : CAP, BEP, BAC
Diplômes requis : Electromécanique, Electrotechnique, maintenance industrielle

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Tous nos postes sont handi-accessibles.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.