Responsable administratif et financier (h/f)
Offre n° O092250324001014
Publiée le 24/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, Place de l'Hôtel de Ville-BP 86, Antony (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
25/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Notre ville engagée dans un schéma directeur ambitieux ainsi que dans plusieurs projets majeurs de construction d’équipements, recherche un professionnel des finances et de l’administratif qui souhaite apporter son expertise aux directions des services techniques de la ville : Atelier urbain, Urbanisme et Foncier, Voirie et cadre de vie, Bâtiments, Mobilités et Paysages et Espaces Verts.
Placé sous la responsabilité du Directeur Général des Services Techniques, vous animez votre équipe composée de 3 assistants administratifs et comptables et pilotez la gestion administrative et financière et la mise en œuvre des projets majeurs en cours.
Placé sous la responsabilité du Directeur Général des Services Techniques, vous animez votre équipe composée de 3 assistants administratifs et comptables et pilotez la gestion administrative et financière et la mise en œuvre des projets majeurs en cours.
Missions / conditions d'exercice
Sur le plan administratif
• Coordonner, animer et évaluer l’équipe administrative et comptable
• Définir, suivre et améliorer les procédures de gestion comptable et administrative
• Préparer les projets de rapports et de délibérations en lien avec le budget
• Coordonner les missions RH de la Direction (formations, recrutements…)
• Assurer le lien administratif avec les différents directeurs et responsables des services
• Gérer l’organisation des astreintes techniques
Sur le plan financier
• Collaborer à la préparation budgétaire
• Elaborer, suivre et contrôler l’exécution budgétaire des différentes directions
• Mettre en place et suivre des tableaux de bord et des indicateurs de performance
• Fournir des analyses financières stratégiques pour aider à orienter les décisions de la Direction Générale et des élus
• Procéder au reporting auprès des directeurs
• Représenter le DGST dans des réunions transversales
• Coordonner, animer et évaluer l’équipe administrative et comptable
• Définir, suivre et améliorer les procédures de gestion comptable et administrative
• Préparer les projets de rapports et de délibérations en lien avec le budget
• Coordonner les missions RH de la Direction (formations, recrutements…)
• Assurer le lien administratif avec les différents directeurs et responsables des services
• Gérer l’organisation des astreintes techniques
Sur le plan financier
• Collaborer à la préparation budgétaire
• Elaborer, suivre et contrôler l’exécution budgétaire des différentes directions
• Mettre en place et suivre des tableaux de bord et des indicateurs de performance
• Fournir des analyses financières stratégiques pour aider à orienter les décisions de la Direction Générale et des élus
• Procéder au reporting auprès des directeurs
• Représenter le DGST dans des réunions transversales
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac + 5 en comptabilité ou gestion et finances publiques
Vous justifiez d’une expérience professionnelle pertinente dans la gestion administrative et financière, de préférence dans une collectivité territoriale
Vous maîtrisez le Code Général des collectivités territoriales et la gestion comptable (M57) du code de la commande publique
Vous maitrisez l’élaboration des actes administratifs
Vous avez une appétence pour les domaines techniques
Vous possédez des compétences en leadership, communication et gestion d'équipe
Vos capacités de synthèse et d’analyse sont reconnues
Rigoureux et organisé, vous savez vous adapter
Vous appréciez de travailler sur des projets de grande envergure et gérer des budgets importants Vous avez une réelle aisance rédactionnelle
Vous justifiez d’une expérience professionnelle pertinente dans la gestion administrative et financière, de préférence dans une collectivité territoriale
Vous maîtrisez le Code Général des collectivités territoriales et la gestion comptable (M57) du code de la commande publique
Vous maitrisez l’élaboration des actes administratifs
Vous avez une appétence pour les domaines techniques
Vous possédez des compétences en leadership, communication et gestion d'équipe
Vos capacités de synthèse et d’analyse sont reconnues
Rigoureux et organisé, vous savez vous adapter
Vous appréciez de travailler sur des projets de grande envergure et gérer des budgets importants Vous avez une réelle aisance rédactionnelle
Contact et modalités de candidature
Contact
0140967100
Informations complémentaires
Poste à pourvoir à temps complet
Recrutement par voie statutaire dans le cadre d’emplois des Attachés territoriaux
Rémunération liée aux conditions statutaires comprenant un RIFSEEP avec :
une part fixe liée aux responsabilités du poste
une part variable liée à l’engagement et à la qualité de votre travail
Prime annuelle
CET monétisable
Participation à la mutuelle santé (dans la limite de 60€ par mois) et à la prévoyance
Adhésion au CNAS
Participation aux frais de transport en commun (75%) et/ou à la mobilité durable
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, Place de l'Hôtel de Ville-BP 86
92161 ANTONY CEDEX
Recrutement par voie statutaire dans le cadre d’emplois des Attachés territoriaux
Rémunération liée aux conditions statutaires comprenant un RIFSEEP avec :
une part fixe liée aux responsabilités du poste
une part variable liée à l’engagement et à la qualité de votre travail
Prime annuelle
CET monétisable
Participation à la mutuelle santé (dans la limite de 60€ par mois) et à la prévoyance
Adhésion au CNAS
Participation aux frais de transport en commun (75%) et/ou à la mobilité durable
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, Place de l'Hôtel de Ville-BP 86
92161 ANTONY CEDEX
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.