Adjoint administratif (h/f)
Offre n° O092250312000869
Publiée le 12/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse (7mn), Clamart, commune membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris, compte plus de 53 000 habitants et connait une phase dynamique de son développement urbain avec notamment la création de deux éco-quartiers (+ de 3000 logements) où mixités sociale et fonctionnelle se conjuguent avec bien-être et biodiversité. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, elle sera bientôt dotée d'un second tramway (futur tramway T10).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 1 Place Maurice Gunsbourg, Clamart (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
4
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Porter la stratégie de la direction
Garantir une dynamique d’accueil multicanal de l’usager
Qualifier & être force de proposition quant à l’évolution de l’offre de service
Mettre en œuvre & piloter la démarche qualité
Garantir une dynamique d’accueil multicanal de l’usager
Qualifier & être force de proposition quant à l’évolution de l’offre de service
Mettre en œuvre & piloter la démarche qualité
Missions / conditions d'exercice
• Répondre à l’ensemble des demandes des Clamartois et des usagers :
Accueillir, renseigner et accompagner sur les démarches et procédures quel que soit le canal de la demande (physique, téléphone, courrier, dématérialisé)
Connaître l’offre de services ainsi que les différents outils associés aux démarches
Identifier et gérer la demande de l’usager et son degré d’urgence
Délivrer des prestations pour le compte de l’Etat ou de la Ville
Mettre à jour le reporting quantitatif et qualitatif de l’activité
• Savoir traiter les demandes en back-office :
Traiter les demandes réceptionnées par mail, logiciel métier, GRU, courrier postal….
Mettre à jour les informations pour le suivi du dossier dans les logiciels métiers et les outils de reporting
• Garantir la conformité de la communication usagers :
Assurer l’affichage d’informations ou documents sur les panneaux prévus selon les obligations légales
Veiller à la mise à jour de la documentation à disposition des usagers
• Etre un ambassadeur « Clamart & Vous »
Veiller à faire remonter les suggestions, réclamations et satisfactions des usagers
Proposer des axes d’amélioration auprès de sa hiérarchie et de ses collègues
Participer à la vie de la direction et être force de proposition
Adapter et faire évoluer ses pratiques conformément aux enjeux de la direction
Participer à l’enrichissement de la base de connaissances en proposant des mises à jour régulières
Accueillir, renseigner et accompagner sur les démarches et procédures quel que soit le canal de la demande (physique, téléphone, courrier, dématérialisé)
Connaître l’offre de services ainsi que les différents outils associés aux démarches
Identifier et gérer la demande de l’usager et son degré d’urgence
Délivrer des prestations pour le compte de l’Etat ou de la Ville
Mettre à jour le reporting quantitatif et qualitatif de l’activité
• Savoir traiter les demandes en back-office :
Traiter les demandes réceptionnées par mail, logiciel métier, GRU, courrier postal….
Mettre à jour les informations pour le suivi du dossier dans les logiciels métiers et les outils de reporting
• Garantir la conformité de la communication usagers :
Assurer l’affichage d’informations ou documents sur les panneaux prévus selon les obligations légales
Veiller à la mise à jour de la documentation à disposition des usagers
• Etre un ambassadeur « Clamart & Vous »
Veiller à faire remonter les suggestions, réclamations et satisfactions des usagers
Proposer des axes d’amélioration auprès de sa hiérarchie et de ses collègues
Participer à la vie de la direction et être force de proposition
Adapter et faire évoluer ses pratiques conformément aux enjeux de la direction
Participer à l’enrichissement de la base de connaissances en proposant des mises à jour régulières
Profils recherchés
• Savoir travailler en équipe
• Etre à l’écoute et avoir bonne maîtrise de soi face aux situations de stress
• Conserver la neutralité et l’objectivité face aux différentes situations
• Savoir s’adapter, être polyvalent et autonome
• Avoir une discrétion professionnelle et un devoir de réserve
• Etre ponctuel et assidu
• Adopter une posture professionnelle en toute circonstance
• Connaître l’organisation des services municipaux et leurs élus
• Connaître les techniques d’accueil physique et téléphonique
• Avoir une communication orale et écrite claire
• Être à l’aise avec l’outil informatique
• Etre à l’écoute et avoir bonne maîtrise de soi face aux situations de stress
• Conserver la neutralité et l’objectivité face aux différentes situations
• Savoir s’adapter, être polyvalent et autonome
• Avoir une discrétion professionnelle et un devoir de réserve
• Etre ponctuel et assidu
• Adopter une posture professionnelle en toute circonstance
• Connaître l’organisation des services municipaux et leurs élus
• Connaître les techniques d’accueil physique et téléphonique
• Avoir une communication orale et écrite claire
• Être à l’aise avec l’outil informatique
Contact et modalités de candidature
Contact
0146623535
Informations complémentaires
Merci de nous adresser votre candidature à :
Direction des ressources humaines
Hôtel de Ville
1 place Maurice Gunsbourg
92140 Clamart
Direction des ressources humaines
Hôtel de Ville
1 place Maurice Gunsbourg
92140 Clamart
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.