Assistant administratif (h/f)
Offre n° O092250217001177
Publiée le 17/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville dynamique de plus de 27000 habitants, facilement accessible en transports en commun, et plaçant la qualité du service aux habitants au centre de ses préoccupations.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 23 rue Mary Besseyre - cs 40001, Vanves (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
31/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La ville de Vanves, commune de 28000 habitants situé aux portes de Paris au sud des Hauts-De-Seine, recherche un agent d’accueil du service urbanisme composée de 4 agents sous l’autorité du responsable du service.
Missions / conditions d'exercice
- Accueillir le public pour consultation du cadastre et délivrance des renseignements de base sur le PLU.
- Instruire les demandes de certificats d'urbanisme.
- Participer à l'instruction des autres types d'autorisations d'urbanisme (enregistrement des demandes, transmission en préfecture, envoi des courriers, mise en signature, affichage, statistiques…).
- Traiter les notes d'informations d’urbanisme, les déclarations d'intention d'aliéner, les demandes de numérotage.
- Mise à jour du répertoire des immeubles localisés (RIL) de l'INSEE.
- Transmission des données statistiques pour alimentation du Fichier SITADEL.
- Classer et archiver.
- Prise de fonction : octobre 2023
- temps complet
- Droit à congés : 44 jours (dont 2 jours de fractionnement)
- Grade : adjoint administratif ou rédacteur
- Rémunération statutaire de catégorie B ou C + régime indemnitaire + prime annuelle
- Avantages sociaux : CNAS, participation employeur mutuelle et prévoyance
- Restauration : participation employeur pour deux modes de restauration possible : accès à un restaurant d'entreprise ou service de livraison de repas sur site.
- Politique active de formation des agents.
- Instruire les demandes de certificats d'urbanisme.
- Participer à l'instruction des autres types d'autorisations d'urbanisme (enregistrement des demandes, transmission en préfecture, envoi des courriers, mise en signature, affichage, statistiques…).
- Traiter les notes d'informations d’urbanisme, les déclarations d'intention d'aliéner, les demandes de numérotage.
- Mise à jour du répertoire des immeubles localisés (RIL) de l'INSEE.
- Transmission des données statistiques pour alimentation du Fichier SITADEL.
- Classer et archiver.
- Prise de fonction : octobre 2023
- temps complet
- Droit à congés : 44 jours (dont 2 jours de fractionnement)
- Grade : adjoint administratif ou rédacteur
- Rémunération statutaire de catégorie B ou C + régime indemnitaire + prime annuelle
- Avantages sociaux : CNAS, participation employeur mutuelle et prévoyance
- Restauration : participation employeur pour deux modes de restauration possible : accès à un restaurant d'entreprise ou service de livraison de repas sur site.
- Politique active de formation des agents.
Profils recherchés
- Notions de droit de l'urbanisme.
- Parfaite maîtrise de l'orthographe.
- Pratique confirmée de la bureautique (Word, Excel) et aptitude à l'utilisation de logiciels spécialisés (Vis DGI pour le Cadastre, Droit de Cités pour application du droit des sols).
- Dynamisme, rigueur, discrétion et sens du contact avec le public.
- Parfaite maîtrise de l'orthographe.
- Pratique confirmée de la bureautique (Word, Excel) et aptitude à l'utilisation de logiciels spécialisés (Vis DGI pour le Cadastre, Droit de Cités pour application du droit des sols).
- Dynamisme, rigueur, discrétion et sens du contact avec le public.
Contact et modalités de candidature
Contact
0141339315
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de
Monsieur le Maire
Mairie de Vanves
23 rue Mary Besseyre - CS40001
92172 Vanves cedex
Monsieur le Maire
Mairie de Vanves
23 rue Mary Besseyre - CS40001
92172 Vanves cedex
Adresse de l'employeur
Vanves
>Mairie, 23 rue Mary Besseyre - cs 40001
92172 VANVES CEDEX
>Mairie, 23 rue Mary Besseyre - cs 40001
92172 VANVES CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.