Responsable Carrière/Paie (h/f)

Offre n° O092250214000735
Publiée le 14/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 1456 avenue Roger Salengro, Chaville (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
10/05/2025
Date limite de candidature
15/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Au sein du Pôle Ressources Humaines et Communication Interne composé de 10 personnes, vous avez en charge la responsabilité du secteur carrière/paie et encadrez le travail de 2 gestionnaires, gérant les situations individuelles de recrutement, paie et carrière des agents.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales

Votre rôle implique la supervision des cycles de paie, le contrôle et la garantie de la bonne exécution des rémunérations ainsi que de la DSN. Vous déclarez les différentes cotisations hors DSN et veillez à leur mandatement. Côté carrière, vous contrôlez l’ensemble des actes produits, vous êtes en charge de la préparation et de l’application des décisions concernant les avancements de grade et les promotions internes, auxquelles vous associerez progressivement votre équipe. La gestion des médailles du travail vous revient également.

D’une manière générale, vous mettez en place des procédures innovantes, veillez à faciliter et automatiser les traitements afin d’harmoniser la saisie sur le logiciel SIRH. Vous effectuez le paramétrage et les mises à jour du logiciel et êtes l’interlocuteur privilégié avec la société du SIRH.
En qualité de manager, vous savez apporter expertise, pédagogie et accompagnement dans les méthodes de travail, ainsi que la montée en compétences de vos collaboratrices. Vous savez endosser le rôle de gestionnaire pour prêter main forte si besoin, en plus d’un petit portefeuille qui vous revient, composé des élus et de quelques agents.

Votre expertise vous permet d’être l’interlocuteur privilégié de la Trésorerie, d’informer et conseiller les agents sur des questions statutaires spécifiques, aussi bien à l’oral, dans le cadre d’entretiens individuels le cas échéant, que par la rédaction de documents ou courriers. Vous assurez la bonne remontée d’informations sensibles auprès de la direction du service.

Enfin, vous assurez une veille juridique et établissez les tableaux de bord nécessaires à votre secteur et en assurez le suivi. Vous pilotez l’élaboration du bilan social.

En fonction des besoins et de la vie du service, des missions spécifiques pourront vous être confiées ponctuellement (analyses concernant le budget RH, mise à jour des pratiques en fonction de l’évolution de la réglementation, pilotages de certains projets …).

Conditions de recrutement

Temps de travail de 37h00 hebdomadaires (possibilité de travailler sur 4,5 jours) - 25 jours de CA - 12 RTT.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13e mois + participation mutuelle + complémentaire prévoyance
Remboursement transport à hauteur de 75% + forfait mobilité durable.
Participation employeur aux frais de restauration dans les commerces conventionnés par la Ville.
La collectivité offre à ses agents une politique active de formation, la possibilité de télétravailler, d’adhérer à l’Amicale du Personnel et des actions favorisant le bien-être au travail.
Profils recherchés
Compétences et qualités requises

Vous possédez de bonnes connaissances réglementaires de la paie et des carrières de la fonction publique territoriale.
Vous maîtrisez le logiciel SIRH CIRIL et les différents outils bureautiques classiques.
Vous avez une bonne communication orale et écrite.
Vous faites preuve d’autonomie, de polyvalence, de dynamisme et êtes force de proposition.
Vous faites preuve de pédagogie dans votre management et êtes à l’écoute de votre équipe.
Rigueur, maitrise des délais et discrétion professionnelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0141154000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie,
1456 avenue Roger Salengro
92370 CHAVILLE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.