Chargé de mission innovation territoriale (h/f)

Offre n° O092250205000274
Publiée le 05/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
La ville de Meudon est un véritable écrin de verdure qui a obtenu 4 fleurs au titre du label « Villes et villages fleuris ». Avec près de 500 hectares de forêt domaniale, 7 parcs, squares et jardins, la ville offre un cadre de vie agréable aux portes de Paris. Particulièrement bien desservie, Meudon a de multiples attraits. Dotée d'un riche patrimoine et de magnifiques paysages surplombant la Seine et la capitale, la ville a toute sa place dans la construction du Grand Paris. Résolument tournée vers la recherche et l'innovation, Meudon compte de nombreuses institutions scientifiques sur son territoire, à l'instar du CNRS et de l'observatoire de Paris-Meudon.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 6 avenue Lecorbeiller, Meudon (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Directrice de la Transformation, Qualité & Communication Interne, vous accompagnerez nos projets stratégiques en matière d’innovation, de valorisation des données territoriales et de modernisation nos services publics.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez en charge des missions suivantes : • Communication interne : – Améliorer la circulation de l’information entre les services via l’intranet – Contribuer à la rédaction du journal interne Point Commun – Mener des actions de communication renforçant les liens internes • Innovation territoriale : – Animer le programme « Open Data » et « territoire intelligent » avec GPSO. – Enrichir et valoriser les données – Développer des expertises en data territoriale, transition écologique et énergétique • Optimisation des processus dans une optique de qualité : – Collecter et analyser les processus métiers – Identifier les dysfonctionnements et risques et proposer des solutions – Accompagner les restitutions pour garantir une gestion optimale • Transformation et modernisation : – Accompagner les projets de modernisation des espaces de travail – Promouvoir des méthodes innovantes (solutions basées sur l’Intelligence Artificielle…) • Gestion de projets transversaux : – Développer le guichet unique pour les usagers – Accompagner le changement auprès des équipes – Animer des ateliers collaboratifs
Profils recherchés
Vous êtes diplômé d’un BAC + 5 en management de projet ou en transformation numérique. Vous avez une expérience significative en pilotage de projets stratégiques et en conduite du changement. Vous maîtrisez les outils bureautiques, numériques et les technologies de l’information. Vous avez de solides compétences en rédaction, analyse et synthèse. Autonome, force de proposition et à l’écoute, vous saurez accompagner les directions et services dans les différents projets. Le Permis B est requis (déplacements fréquents sur différents sites de la Ville).

Contact et modalités de candidature

Contact
0141148000
Informations complémentaires
Pour plus de renseignements nous vous invitons à consulter le site de la ville en cliquant sur le lien suivant : https://www.meudon.fr/recrutement

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.