Chargé d'accueil des Centres de santé (h/f)

Offre n° O092250204000828
Publiée le 04/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 1 place du 11 novembre, Malakoff (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
05/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous accueillez, renseignez, orientez et gérez administrativement les usagers et patients des CMS, en coordination avec les autres intervenants des CMS, afin d'assurer une prise en charge médico-sociale de qualité.
Missions / conditions d'exercice
Accueillir, informer, orienter et donner les rdv (par téléphone et/ou physiquement) dans le respect des procédures
* Identifier les droits de l'assuré ou du non assuré,
* Gérer la demande et son degré d'urgence.

Enregistrer, facturer et encaisser les consultations
* Saisir des consultations sur le logiciel métier,
* Facturer les actes,
* Tenue de caisse (régie de recettes),
* Traitement des impayés et rejets de paiement

Assurer le secrétariat administratif (travail de " back office ")
* Préparer l'espace d'accueil,
* Préparer les listes de consultations et les dossiers médicaux,
* Numériser, classer et archiver les dossiers médicaux et documents divers (papiers et/ou numériques),
* Traiter les rejets de remboursement (sécurité sociale et mutuelles),
* Contribuer à la mise à jour des documents et procédures pour diffusion et partage à l'équipe.
Profils recherchés
Compétences/ Profil :

* Connaissances informatiques (logiciels professionnels et pack office)
* Techniques d'accueil et de communication
* Facturation des soins (parcours de soins et tiers payant)
* Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion de l'accueil
* Capacité d'écoute
* Aptitude à travailler en équipe
* Discrétion professionnelle
* Sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0147467500
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation soit à recrutement@ville-malakoff.fr soit par courrier à
Madame la Maire
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
Place du 11 Novembre 1918
CS 80031
92245 MALAKOFF Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.