Assistant de la commande publique (h/f)
Offre n° O092250201394163
Publiée le 28/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d?envergure.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 place du 27 mars 2002 - NANTERRE, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d'envergure.
Missions / conditions d'exercice
Inscrit au coeur de la vie institutionnelle, la Direction des Affaires juridiques, des Assemblées, et de la Commande publique, travaille en étroite collaboration avec toutes les directions de la ville, la direction générale, et le cabinet des élus. Cette direction a pour missions principales d'organiser les assemblées, d'accompagner juridiquement les services dans leurs projets et leurs contrats. Elle offre une opportunité unique de contribuer activement à la gestion stratégique de la municipalité. Relevez ce défi passionnant au sein d'une équipe dynamique et multidisciplinaire
- Assurer une assistance dans le traitement des procédures de la commande publique
- En collaboration avec les juristes acheteur·se·s et les instructeur·rice·s, assister le traitement des procédures de passation des contrats de la commande publique et des avenants
- Assurer l'accueil physique et téléphonique
- Suivre et contrôler les publicités
- Traiter les bons de commande, les factures et les titres
- Élaborer les documents nécessaires aux procédures de passation notamment le registre des plis, la fiche de recensement économique, l'avis d'attribution et le recensement annuel
- Rédiger les courriers aux entreprises (papier et dématérialisés)
- Préparer l'organisation des commissions dédiées à la commande publique (convocation, procès-verbaux...)
- Assurer la préparation des dossiers aux différentes phases de la procédure : dossier de suivi de la procédure, dossier en vue du contrôle de légalité, notification et diffusion du marché
- Assurer la télétransmission des dossiers au contrôle de légalité
- Assurer l'enregistrement des marchés dans l'outil de gestion financière
- Assurer le classement et l'archivage des procédures globales
- Participer à l'élaboration et à la tenue des outils de suivi de l'activité (tableaux de bords...)
- Assurer ponctuellement certaines activités du secrétariat de direction
- Participer à des projets structurants
- Suivi des visas et des signatures
- Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d'une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques
- Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d'une vie professionnelle et d'une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
- Travailler au coeur d'une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
- Accéder à une politique RH active source d'évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
- Profiter d'une politique de rémunération et d'avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d'entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc...
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des ADJOINTS ADMINISTRATIFS TERRITORIAUX
Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).
- Assurer une assistance dans le traitement des procédures de la commande publique
- En collaboration avec les juristes acheteur·se·s et les instructeur·rice·s, assister le traitement des procédures de passation des contrats de la commande publique et des avenants
- Assurer l'accueil physique et téléphonique
- Suivre et contrôler les publicités
- Traiter les bons de commande, les factures et les titres
- Élaborer les documents nécessaires aux procédures de passation notamment le registre des plis, la fiche de recensement économique, l'avis d'attribution et le recensement annuel
- Rédiger les courriers aux entreprises (papier et dématérialisés)
- Préparer l'organisation des commissions dédiées à la commande publique (convocation, procès-verbaux...)
- Assurer la préparation des dossiers aux différentes phases de la procédure : dossier de suivi de la procédure, dossier en vue du contrôle de légalité, notification et diffusion du marché
- Assurer la télétransmission des dossiers au contrôle de légalité
- Assurer l'enregistrement des marchés dans l'outil de gestion financière
- Assurer le classement et l'archivage des procédures globales
- Participer à l'élaboration et à la tenue des outils de suivi de l'activité (tableaux de bords...)
- Assurer ponctuellement certaines activités du secrétariat de direction
- Participer à des projets structurants
- Suivi des visas et des signatures
- Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d'une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques
- Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d'une vie professionnelle et d'une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
- Travailler au coeur d'une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
- Accéder à une politique RH active source d'évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
- Profiter d'une politique de rémunération et d'avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d'entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc...
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des ADJOINTS ADMINISTRATIFS TERRITORIAUX
Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).
Profils recherchés
- Connaissance de la réglementation des marchés publics
- Maîtrise des outils bureautiques
- Connaissance de procédures de classement et technique d'archivage
- Rigueur et capacité d'organisation
- Capacités rédactionnelles et maîtrise de l'orthographe
- Esprit d'initiative et sens du travail en équipe
- Discrétion
- Assistanat/secrétariat ou commande publique
- Maîtrise des outils bureautiques
- Connaissance de procédures de classement et technique d'archivage
- Rigueur et capacité d'organisation
- Capacités rédactionnelles et maîtrise de l'orthographe
- Esprit d'initiative et sens du travail en équipe
- Discrétion
- Assistanat/secrétariat ou commande publique
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Lena.BENSICHOU@mairie-nanterre.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.