Gestionnaire Accidents du travail maladies Professionnelles - Retraite (h/f)
Offre n° O092250127000198
Publiée le 27/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.
Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
57 rue des Longues Raies, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Composée d'une centaine de professionnels, la Direction des Ressources
Humaines accompagne plus de 4 700 collaborateurs tout au long de leur carrière au Département. Elle oeuvre pour assurer
l'adéquation entre compétences et besoins, conseille les agents, promeut une culture managériale commune et porte des projets de
développement et d'inclusion comme l'Université du management, le programme Talents, la professionnalisation de l'apprentissage
ou l'accompagnement des fins de carrières. L'attractivité du Département, l'égalité entre les femmes et les hommes, la qualité du
dialogue avec les directions métiers, sont des marqueurs forts de la politique ressources humaines du Département. En rejoignant le
Département, vous mettrez en oeuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et
innovante.
Humaines accompagne plus de 4 700 collaborateurs tout au long de leur carrière au Département. Elle oeuvre pour assurer
l'adéquation entre compétences et besoins, conseille les agents, promeut une culture managériale commune et porte des projets de
développement et d'inclusion comme l'Université du management, le programme Talents, la professionnalisation de l'apprentissage
ou l'accompagnement des fins de carrières. L'attractivité du Département, l'égalité entre les femmes et les hommes, la qualité du
dialogue avec les directions métiers, sont des marqueurs forts de la politique ressources humaines du Département. En rejoignant le
Département, vous mettrez en oeuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et
innovante.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de l'unité AT/MP-Retraite, le Gestionnaire accidents de travail,
maladies professionnelles et Retraite assure l'instruction, l'application et la gestion de l'ensemble des processus relatifs aux
accidents du travail et aux retraites, à partir des dispositions législatives et réglementaires. ACTIVITES : -Accueillir et informer les
agents -Assurer les tâches de secrétariat des cellules AT/MP-retraite : * Prises de rendez-vous auprès des médecins experts * Mettre
en paiement les factures de validation de services * Mettre en paiement les factures d'expertise médicale et frais liés aux AT/MP *
Rédaction et transmission de courriers En soutien aux gestionnaires assurer les missions qui relèvent de la carrière, de la retraite et
des AT/MP : - Affiliations - Mise à jour des carrières des agents sur les comptes individuels retraite (CIR) - Validation de services -
Prolongation d'activité - Simulations - Instruction des dossiers de départ à la retraite ou de pension de réversion - Instruction des
dossiers AT/MP de la déclaration à la clôture - Radiations CNRACL - Rétablissement au régime général - Instruction et mise en
paiement des dossiers de capital décès -Réaliser l'archivage, établir et suivre les demandes de sortie et de réintégration des archives
-Former de nouveaux collègues au sein du bureau -Mettre en place des fiches techniques et de procédure
maladies professionnelles et Retraite assure l'instruction, l'application et la gestion de l'ensemble des processus relatifs aux
accidents du travail et aux retraites, à partir des dispositions législatives et réglementaires. ACTIVITES : -Accueillir et informer les
agents -Assurer les tâches de secrétariat des cellules AT/MP-retraite : * Prises de rendez-vous auprès des médecins experts * Mettre
en paiement les factures de validation de services * Mettre en paiement les factures d'expertise médicale et frais liés aux AT/MP *
Rédaction et transmission de courriers En soutien aux gestionnaires assurer les missions qui relèvent de la carrière, de la retraite et
des AT/MP : - Affiliations - Mise à jour des carrières des agents sur les comptes individuels retraite (CIR) - Validation de services -
Prolongation d'activité - Simulations - Instruction des dossiers de départ à la retraite ou de pension de réversion - Instruction des
dossiers AT/MP de la déclaration à la clôture - Radiations CNRACL - Rétablissement au régime général - Instruction et mise en
paiement des dossiers de capital décès -Réaliser l'archivage, établir et suivre les demandes de sortie et de réintégration des archives
-Former de nouveaux collègues au sein du bureau -Mettre en place des fiches techniques et de procédure
Profils recherchés
Rédacteur Territorial titulaire ou contractuel (art. L332-14 du Code général de
la fonction publique) issu d'une formation supérieure de niveau BAC - Connaissance du statut de la fonction publique et de la gestion
des carrières - Règles de gestion afférentes aux accidents de travail, maladies professionnelles et aux retraites - Qualités
rédactionnelles - Sens de l'organisation - Maîtrise de l'outil bureautique - Actualisation des connaissances - Réactivité, rigueur et
discrétion - Sens du contact, capacité d'accueil, d'écoute et de conseil du public - Appétence pour travail d'équipe -
la fonction publique) issu d'une formation supérieure de niveau BAC - Connaissance du statut de la fonction publique et de la gestion
des carrières - Règles de gestion afférentes aux accidents de travail, maladies professionnelles et aux retraites - Qualités
rédactionnelles - Sens de l'organisation - Maîtrise de l'outil bureautique - Actualisation des connaissances - Réactivité, rigueur et
discrétion - Sens du contact, capacité d'accueil, d'écoute et de conseil du public - Appétence pour travail d'équipe -
Contact et modalités de candidature
Contact
0806000092
Informations complémentaires
Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/
Adresse de l'employeur
Département des Hauts-de-Seine
>57 rue des Longues Raies
92731 NANTERRE CEDEX
>57 rue des Longues Raies
92731 NANTERRE CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.