Conseiller sénior (h/f)

Offre n° O092250124000047
Publiée le 24/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville dynamique de plus de 27000 habitants, facilement accessible en transports en commun, et plaçant la qualité du service aux habitants au centre de ses préoccupations.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 23 rue Mary Besseyre - cs 40001, Vanves (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
25/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assurer le suivi individuel des situations des personnes âgées par l’évaluation de leurs besoins et la mise en œuvre d’actions.
Participer à la gestion administrative des dispositifs seniors proposés par le CCAS.
Seconder la responsable du pôle sénior dans l’exercice de ses missions.
Missions / conditions d'exercice
• Evaluation des besoins, conseils aux personnes âgées et orientation.
• Information des séniors et de leur familles sur les aides et les prestations existantes (téléalarme, aides financière légale et facultative, aide à domicile, recherche de maison de retraite…).
• Visites à domicile
• Suivi social des personnes âgées signalées en articulation avec les autres acteurs de terrain
• Gestion de projet
• Cogestion des réunions locales de concertation gérontologique et du projet de coordination
• Travail partenarial : association d’intervenants sociaux, médecins, tuteurs, travailleurs sociaux, tribunal …
• Gestion du dispositif de téléalarme (mise en place, suivi et réévaluation des tarifs)
• Gestion des dispositifs d’aide financière pour l’aide à domicile, les repas livrés
• Constitution des dossiers administratifs : APA (Allocation personnalisée à l’autonomie)
Profils recherchés
• Capacité d’analyse et aisance rédactionnelle
• Aisance relationnelle et capacité d’écoute
• Sens du travail en équipe
• Capacité d’initiative et d’autonomie
• Sens de l’organisation
• Ponctualité
• Capacité à gérer des projets
• Rigueur
• Discrétion et respect du secret professionnel
• Maîtrise des outils informatiques (word, excel, outlook, internet)
• Permis B souhaité

Contact et modalités de candidature

Contact
0141339315
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de
Monsieur le Maire
Mairie de Vanves
23 rue Mary Besseyre - CS40001
92172 Vanves cedex
Adresse de l'employeur
Vanves
>Mairie, 23 rue Mary Besseyre - cs 40001
92172 VANVES CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.