Gestionnaire administratif et financier (h/f)

Offre n° O092250109000553
Publiée le 09/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
À 9 km au sud-ouest de Paris, la ville de Meudon est particulièrement bien desservie et offre de multiples attraits. Dotée d'un riche patrimoine et de magnifiques paysages surplombant la Seine et la capitale, la ville a toute sa place dans la construction du Grand Paris. Résolument tournée vers la recherche et l'innovation, Meudon compte de nombreuses institutions scientifiques sur son territoire, à l'instar du CNRS et de l'observatoire de Paris-Meudon. La commune porte d'ambitieux projets pour offrir à ses habitants un cadre de vie et un tissu économique d'exception.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CCAS, 6 avenue Le Corbeiller, Meudon (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Centre Communal d'Action Sociale de Meudon met en œuvre la politique sociale de la ville en faveur des personnes âgées, des personnes en situation de handicap et/ou en situation de précarité.
Le pôle Autonomie à domicile comprend un service de maintien à domicile, un service de soins infirmiers à domicile et un service de coordination gérontologique. Ce pôle vise à rapprocher les services existants afin de développer une prestation globale, coordonnée autour de la personne. C’est un lieu d’écoute, d’information et d’orientation pour tous les séniors mais également un espace visant à lutter contre l’isolement et le maintien à domicile des personnes âgées dans de bonnes conditions.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez la comptabilité du service Maintien à Domicile (MAD), la prise en charge des bénéficiaires et contribuez à la qualité des prestations destinées aux personnes âgées et/ou en situation de handicap.

Vos principales activités seront :

Comptabilité et suivi administratif
• Gestion de la facturation des prestations (aide à domicile, portage des repas, téléassistance)
• Vérification des heures des intervenants et suivi des encaissements
• Relance des impayés et gestion des déductions fiscales
• Coordination avec les caisses de retraite et suivi des aides (APA)
• Rôle de régisseur du service

Relation avec les bénéficiaires et leurs représentants
• Accueil et accompagnement
• Suivi des tarifications et orientation vers les dispositifs d’aide en cas de difficultés financières

Polyvalence et coordination
• Participation à la gestion des prestations (portage des repas, téléassistance)
• Elaboration des rapports d’activité
• Animation de réunions avec les équipes internes et coordination avec les autres secteurs du Pôle SAD.

Veille réglementaire et projets stratégiques
• Suivi des évolutions législatives concernant le maintien à domicile
• Encadrement et supervision des services du pôle en lien avec la Directrice du CCAS
• Suivi des évolutions législatives concernant le maintien à domicile
• Accompagnement de la fusion des services de maintien et de soins infirmiers à domicile
• Contribution à la rédaction et à la mise en œuvre du projet d’établissement de la Direction

Particularité du poste : Astreintes estivales à assurer et gestion du stress inhérent aux responsabilités administratives et relationnelles.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d’un BTS Comptabilité Gestion ou équivalent et disposez idéalement d’une expérience en gestion administrative, comptable ou dans le domaine médico-social. Une expérience dans un service similaire ou auprès d’un public vulnérable est un atout. Vous maîtrisez les règles comptables et budgétaires, les outils bureautiques ainsi que les techniques de suivi et d’analyse de dossiers complexes en partenariat avec différents interlocuteurs. Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et d’un excellent sens des priorités. Vous possédez une grande aisance relationnelle, vous permettant de travailler efficacement avec les bénéficiaires, les partenaires et les équipes. Adaptable et doté d’un esprit d’équipe, vous savez également gérer le stress dans un environnement aux responsabilités variées. Vous êtes motivé par l’opportunité de contribuer au bien-être des seniors tout en évoluant dans un cadre professionnel dynamique et humain.

Contact et modalités de candidature

Contact
0141148000
Informations complémentaires
Rejoignez-nous ! A Meudon, outre un cadre de travail agréable, la gestion personnalisée et optimale de votre carrière ainsi qu’un plan de formation dynamique, vous permettront de développer vos compétences et d’évoluer professionnellement.

De nombreux avantages s’offriront à vous : une prime de fin d’année, un complément indemnitaire annuel, la participation aux mutuelles labellisées et aux frais de transport en commun depuis votre domicile ou le forfait de mobilités durables complèteront votre rémunération. S’ajoutent l’accès aux prestations sociales et une organisation du travail modulable grâce au télétravail, aux horaires variables et à la possibilité de bénéficier d’un compte épargne temps monétisé si vous ne souhaitez pas utiliser l’ensemble de vos jours de congés et RTT (calculés sur la base de 39 heures par semaine).


Pour plus de renseignements et postuler nous vous invitons à consulter le site de la ville en cliquant sur le lien suivant : https://www.meudon.fr/recrutement

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.