Responsable de la maison de la colline (h/f)
Offre n° O092250107000856
Publiée le 07/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 54 Grande Rue - BP 75, Sèvres (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
14/04/2025
Date limite de candidature
08/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La ville de Sèvres, recherche son Responsable de la Maison de la Colline.
Missions / conditions d'exercice
- Contrôler la bonne exécution des tâches qui sont attribuées aux agents de la structure
- Définir le planning de chaque agent
- Apporter un soutien à la formation technique de chaque agent
- Assurer un suivi global des personnes accueillies (usagers du115 et résidants)
- Mettre en place des procédures d’admission et d’exclusion des résidants
- Développer et entretenir les réseaux de la structure
- Veiller à l'application de la réglementation
- Remplacer un agent lorsqu’il est absent
- Définir le planning de chaque agent
- Apporter un soutien à la formation technique de chaque agent
- Assurer un suivi global des personnes accueillies (usagers du115 et résidants)
- Mettre en place des procédures d’admission et d’exclusion des résidants
- Développer et entretenir les réseaux de la structure
- Veiller à l'application de la réglementation
- Remplacer un agent lorsqu’il est absent
Profils recherchés
Titulaire du diplôme d’Etat de Conseiller ESF, d’Assistant Social ou d’Educateur Spécialisé, vous avez une expérience significative auprès des personnes en situation de grande précarité. Doté(e) de capacités d’encadrement, d’écoute et d’analyse, vous savez gérer les conflits et faites preuve d’organisation. Justifiant de qualités rédactionnelles (fiche de suivi d’usager, compte-rendu de réunion, rapports, bilan …), vous maîtrisez l’outil informatique. Permis B impératif.
Contact et modalités de candidature
Contact
0141141010
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 54 Grande Rue - BP 75
92311 SEVRES CEDEX
recrutement@ville-sevres.fr
Monsieur le Maire
Mairie, 54 Grande Rue - BP 75
92311 SEVRES CEDEX
recrutement@ville-sevres.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.