Agent d'hygiène (h/f)

Offre n° O092241218000821
Publiée le 18/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
30 Rue de Bellevue, Colombes (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
16/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Selon statut de la FPT
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité directe du responsable de secteur Hygiène de l’UCPA du SIVU Co.Cli.Co, l’agent est garant de la bonne réalisation des opérations d’’entretien des locaux et des équipements des zones où il intervient.
Missions / conditions d'exercice
1) Participer à l’entretien quotidien des secteurs communs de l’UCPA
- Vérifier le niveau des consommables dans les vestiaires et les sanitaires ainsi que des produits de désinfection des mains
- Assurer le nettoyage des sanitaires et des vestiaires
- Vider quotidiennement les poubelles du secteur administratif et celles du secteur hygiène
- Procéder au nettoyage des sols du secteur administratif avant le passage de la mono-brosse
- Réaliser le nettoyage des locaux à poubelles et des abords de l’UCPA
- Effectuer l’ensemble de la plonge batterie de cuisine
- Mettre en place la salle de restauration pour le temps du midi et procéder à son nettoyage
- Signaler aux responsables tout problème en rapport avec le nettoyage et le matériel utilisé
- Veiller à la bonne utilisation des produits et des dosages des produits d’entretien
- Effectuer l’entretien quotidien des matériels du secteur hygiène
- Apporter des évolutions dans l’amélioration des prestations et des organisations
- Renseigner le cahier d’enregistrement du plan de nettoyage et de désinfection

2) Participer à la mise à disposition du linge de l’UCPA
- Distribuer le linge nécessaire aux agents des autres secteurs
- Distribuer les équipements de protection individuelle en fonction des missions de chaque agent
- Récupérer le linge utilisé afin de permettre au prestataire d’en assurer le nettoyage

3) Garantir le niveau de traçabilité, d’hygiène et le respect des procédures
- Respecter les instructions relatives à l’hygiène des locaux et des matériels.
- Respecter la bonne application du référentiel Qualité.
- Analyser et appliquer les actions correctives relatives à son domaine d’activité.
- Approvisionner les autres secteurs d’activité en papier, savon, consommable à usage unique, produits d’entretien en fin de service

CONDITIONS D'EXERCICE

Rattachement hiérarchique N+ 2 : Responsable Qualité/Clients/Nutrition/Hygiène
N+ 1 : Chef de secteur
Encadrement (évaluateur) : non

ORGANISATION DU TRAVAIL

37h30 hebdomadaires annualisées (7h42 période scolaire/6h30 période de congés scolaires)
Nombre de RTT : 15 jours/an.
Les congés et RTT devront être posés durant les périodes de vacances scolaires.
Horaires de travail :
Horaires avec roulement (cycles de travail) :
- période haute : début de journée 6h00 à 7h00 - fin de journée de 13h42 à 14h42
- période basse : début de journée 6h00 à 7h00 - fin de journée de 12h30 à 13h30

MODALITES DE TRAVAIL

Port d’EPI obligatoire : veste, pantalon, tablier, gants, coiffe, masque bucco-nasal, chaussures de sécurité
Port d’EPI complémentaire : doudoune anti-froid, boules quies
En intérieur
En extérieur (occasionnellement pour des livraisons)
Station debout prolongée
Ports de charges fréquents
Manutentions fréquentes
Autres : utilisation de produits chimiques et de matériels d’entretien lors des phases de nettoyage

MOYENS SPECIFIQUES LIES AU POSTE
Poste informatique partagé
Vestiaire
Douche
Profils recherchés
Compétences requises sur le poste :

1. Savoirs/diplômes : Autonomie dans l’organisation de son travail. Expérience spécifique en Unité Centrale de Production Alimentaire. Diplôme de niveau V en restauration, Certificats de Qualification Professionnelle, ou pratique significative en restauration collective.

2. Savoirs faire : Capacité d’adaptation aux changements de l’organisation et de rythme de la production (période haute, période basse, menus élaborés et menus simples), proactivité, polyvalence sur les autres secteurs d’activités. Se montrer rigoureux dans l’application des règles de bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité sanitaire des locaux. Connaissance du système HACCP, de la marche en avant et des produits d’entretien.

3. Qualités relationnelles exigées : Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques. Savoir communiquer pour une diffusion optimale de l’information et une meilleure efficacité. Se montrer présent, disponible et être apte à travailler en équipe et avec les autres secteurs d’activité

Contact et modalités de candidature

Contact
0147159555
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
26 à 30 rue Bellevue
92700 COLOMBES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.