Responsable du service gestion administrative du personnel (h/f)
Offre n° O092241204001143
Publiée le 04/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 1 place du 11 novembre, Malakoff (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville de Malakoff (31 000 habitants, Hauts-de-Seine) située aux portes de Paris (accessible en métro, bus et tram) recrute un·e responsable de service Gestion administrative du personnel.
Cadre d’emplois : Attaché
Cadre d’emplois : Attaché
Missions / conditions d'exercice
Rattaché·e au Directeur·rice des ressources humaines, vous coordonnez, gérez et contrôlez l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires. Vous encadrez une équipe de 8 agents.
Gestion des carrières :
- Contrôler l'application des statuts et des procédures internes de fonctionnement
- Concevoir et contrôler les actes administratifs et élaborer des actes administratifs complexes
- Piloter et mettre en œuvre les procédures collectives
Gestion de la paie :
- Contrôler les opérations de paie et être l’interlocuteur·rice de la trésorerie
- Être garant·e de l'application du régime indemnitaire et proposer les évolutions nécessaires
- Mettre en œuvre la politique sociale
- Concevoir et participer à l'analyse des indicateurs des tableaux de bord de suivi de la masse salariale
- Participer à l'élaboration et au suivi de l'exécution budgétaire
Gestion administrative du temps de travail :
- Organiser, sécuriser et adapter les dispositions relatives au temps de travail
- Définir les indicateurs de suivi de l'absentéisme et analyser les résultats
- Assurer un conseil auprès des services en matière d'organisation du temps de travail
Organisation et suivi des commissions administratives paritaires :
- Préparer les dossiers pour les soumettre à l'avis des CAP
- Dresser les tableaux d'avancement et les listes d'aptitude pour la promotion interne
Gestion de la procédure disciplinaire :
- Organiser la procédure contradictoire et veiller au respect des droits de la défense
- Préparer les dossiers pour le conseil de discipline
- Contrôler les actes administratifs portant sanction à l'issue de la procédure
Conditions d'exercice :
Poste à temps plein à raison de 39h hebdomadaires - 25 jours de congés et 23 jours de RTT
Rémunération et Avantages :
Selon conditions statutaires - IFSE part fixe mensuelle et part fixe annuelle - Complément Indemnitaire Annuel (sous conditions) - Participation employeur aux frais de transport, aux mutuelles labellisées et à une prévoyance santé (contrat collectif).
Comité d’action sociale et culturelle - Restaurant d’entreprise
Gestion des carrières :
- Contrôler l'application des statuts et des procédures internes de fonctionnement
- Concevoir et contrôler les actes administratifs et élaborer des actes administratifs complexes
- Piloter et mettre en œuvre les procédures collectives
Gestion de la paie :
- Contrôler les opérations de paie et être l’interlocuteur·rice de la trésorerie
- Être garant·e de l'application du régime indemnitaire et proposer les évolutions nécessaires
- Mettre en œuvre la politique sociale
- Concevoir et participer à l'analyse des indicateurs des tableaux de bord de suivi de la masse salariale
- Participer à l'élaboration et au suivi de l'exécution budgétaire
Gestion administrative du temps de travail :
- Organiser, sécuriser et adapter les dispositions relatives au temps de travail
- Définir les indicateurs de suivi de l'absentéisme et analyser les résultats
- Assurer un conseil auprès des services en matière d'organisation du temps de travail
Organisation et suivi des commissions administratives paritaires :
- Préparer les dossiers pour les soumettre à l'avis des CAP
- Dresser les tableaux d'avancement et les listes d'aptitude pour la promotion interne
Gestion de la procédure disciplinaire :
- Organiser la procédure contradictoire et veiller au respect des droits de la défense
- Préparer les dossiers pour le conseil de discipline
- Contrôler les actes administratifs portant sanction à l'issue de la procédure
Conditions d'exercice :
Poste à temps plein à raison de 39h hebdomadaires - 25 jours de congés et 23 jours de RTT
Rémunération et Avantages :
Selon conditions statutaires - IFSE part fixe mensuelle et part fixe annuelle - Complément Indemnitaire Annuel (sous conditions) - Participation employeur aux frais de transport, aux mutuelles labellisées et à une prévoyance santé (contrat collectif).
Comité d’action sociale et culturelle - Restaurant d’entreprise
Profils recherchés
Compétences/ Profil :
• Excellente maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
• Maîtrise du logiciel CIVIL NET RH
• Capacité d’analyse et de rédaction
• Aptitude à la conduite de réunion et d’entretien
• Sens de l’organisation, de la planification des tâches
• Maîtrise des outils de gestion du personnel (tableaux de bord)
• Réactivité, diplomatie et sens de l'écoute
• Aptitude à déléguer et contrôler
• Excellente maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
• Maîtrise du logiciel CIVIL NET RH
• Capacité d’analyse et de rédaction
• Aptitude à la conduite de réunion et d’entretien
• Sens de l’organisation, de la planification des tâches
• Maîtrise des outils de gestion du personnel (tableaux de bord)
• Réactivité, diplomatie et sens de l'écoute
• Aptitude à déléguer et contrôler
Contact et modalités de candidature
Contact
0147467500
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation soit à recrutement@ville-malakoff.fr soit par courrier à
Madame la Maire
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
Place du 11 Novembre 1918
CS 80031
92245 MALAKOFF Cedex
Madame la Maire
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
Place du 11 Novembre 1918
CS 80031
92245 MALAKOFF Cedex
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.