Chargé de la commande publique (h/f)
Offre n° O092241202000761
Publiée le 02/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec le souci constant de préserver son équilibre, son identité et ses traditions, Clichy construit son avenir. A travers une politique de logement adaptée à sa population, une gestion locale axée sur la solidarité et la prévention, et grâce à ses nombreuses activités culturelles et sportives, Clichy se rénove et développe son offre de service au sein de son administration. Elle se projette dans un futur innovant qui demande de relever des défis dans de multiples domaines.
Afin d'accompagner la mise en œuvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel,
Venez nous rejoindre !
Afin d'accompagner la mise en œuvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.
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Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300, Clichy (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché au responsable du service intérieur, l’agent d’accueil et de surveillance assure I’ accueil des personnes extérieures aux services pendant les heures d’ouverture au public en accordant la priorité à la satisfaction des usagers. Il assure l’accueil et les prises de RDV pour les démarches de l’état civil et des affaires générales. Il oriente et renseigne les usagers par téléphone en cas d’absence des standardistes et fournit les informations relatives aux activités municipales. Il assure l’ouverture et la fermeture du site et sa surveillance en dehors des heures d’ouverture au public par roulement. Il participe à la sécurité incendie.
Missions / conditions d'exercice
Accueillir :
Apporter les renseignements appropriés à la demande
- S’assurer de la bonne compréhension de l’interlocuteur sur les renseignements transmis
- Savoir apporter à l’usager une solution à sa demande
- Maîtriser un discours d’accueil de qualité
- Diriger les appels vers les interlocuteurs compétents en cas de demandes complexes.
- Remettre des tickets de file d’attente, des formulaires et des documents d’information pour les démarches de l’état civil
- Prendre les RDV pour les passeports, les cartes d’identité et la constitution des dossiers de mariages
Veiller :
Effectuer des rondes de sureté et sécurité incendie et visionner les écrans de télésurveillance
- Appliquer les consignes définies pour le poste
- Surveiller les activités programmées dans le bâtiment en dehors des heures d’ouverture
Sécuriser :
Assurer la permanence de sécurité téléphonique jusqu’à la fermeture du bâtiment
- Participer à la lutte contre les incendies et à l’évacuation du bâtiment
- Prévenir et guider les moyens de secours en cas de nécessité
Apporter les renseignements appropriés à la demande
- S’assurer de la bonne compréhension de l’interlocuteur sur les renseignements transmis
- Savoir apporter à l’usager une solution à sa demande
- Maîtriser un discours d’accueil de qualité
- Diriger les appels vers les interlocuteurs compétents en cas de demandes complexes.
- Remettre des tickets de file d’attente, des formulaires et des documents d’information pour les démarches de l’état civil
- Prendre les RDV pour les passeports, les cartes d’identité et la constitution des dossiers de mariages
Veiller :
Effectuer des rondes de sureté et sécurité incendie et visionner les écrans de télésurveillance
- Appliquer les consignes définies pour le poste
- Surveiller les activités programmées dans le bâtiment en dehors des heures d’ouverture
Sécuriser :
Assurer la permanence de sécurité téléphonique jusqu’à la fermeture du bâtiment
- Participer à la lutte contre les incendies et à l’évacuation du bâtiment
- Prévenir et guider les moyens de secours en cas de nécessité
Profils recherchés
1. Savoirs/diplômes : Niveau de diplôme minimum BEPC requis. Niveau de français lu et parlé minimum niveau BAC Maîtrise de langues étrangères appréciée Titulaire du SSIAP 1 ou au minimum du CQP APS Certificat de sauveteur secouriste du travail Habilitations électriques : BO, BE Manoeuvre
2. Savoirs faire : Maîtriser les techniques de contrôles de sécurité Maîtriser les techniques de lutte contre les incendies Maîtriser les techniques de 1° secours aux personnes Maîtriser les techniques d’accueil Reformuler et synthétiser une demande Maitriser les fonctionnalités des outils informatiques Appliquer et comprendre rapidement des procédures et organisations administratives simples mais nombreuses et variées
3. Qualités relationnelles exigées : Excellente élocution et expression orale et verbale Savoir s’adapter aux changements de procédures et connaissances Aptitude à gérer sereinement les situations de conflits Être réactif et discret Excellent relationnel-esprit d’équipe
2. Savoirs faire : Maîtriser les techniques de contrôles de sécurité Maîtriser les techniques de lutte contre les incendies Maîtriser les techniques de 1° secours aux personnes Maîtriser les techniques d’accueil Reformuler et synthétiser une demande Maitriser les fonctionnalités des outils informatiques Appliquer et comprendre rapidement des procédures et organisations administratives simples mais nombreuses et variées
3. Qualités relationnelles exigées : Excellente élocution et expression orale et verbale Savoir s’adapter aux changements de procédures et connaissances Aptitude à gérer sereinement les situations de conflits Être réactif et discret Excellent relationnel-esprit d’équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0147153000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de
Monsieur le Maire
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
92112 CLICHY CEDEX
ou par mail recrutement@ville-clichy.fr
Monsieur le Maire
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
92112 CLICHY CEDEX
ou par mail recrutement@ville-clichy.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.