Assistant de gestion administrative de police municipale (h/f)
Offre n° O092241201390009
Publiée le 04/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d?envergure.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 place du 27 mars 2002 - NANTERRE, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d'envergure.
Missions / conditions d'exercice
La Direction de la Tranquillité Publique est une équipe engagée dans le maintien d'une présence préventive dans les quartiers depuis 2014. Cette direction comprend plusieurs services dédiés à améliorer le cadre de vie des habitants et à prévenir les incivilités. Avec un service de médiation urbaine, de prévention de la délinquance, et une police municipale assurant la verbalisation et l'enlèvement des véhicules ventouses, la direction crée un lien avec les habitants et contribue à l'apaisement de l'espace public. Elle joue également un rôle essentiel en matière de vidéo protection, avec l'installation de 10 nouvelles caméras par an, renforçant la sécurité et collaborant étroitement avec la Police Nationale. Si vous aspirez à participer activement à la tranquillité et à la sécurité de la ville de Nanterre, n'hésitez pas à postuler et à être un acteur clé de cette mission cruciale.
- Assister le responsable de la Police Municipale dans ses missions au quotidien en gérant son agenda, en préparant ses dossiers et ses réunions et en organisant ses déplacements
- Assurer le secrétariat du service de la Police municipale
- Accueillir les usagers et les partenaires extérieurs, les informer, les renseigner et les orienter
- Assurer de manière polyvalente le secrétariat du service de la police municipale
- Gestion d'un agenda
- Planifier et organiser des réunions internes ou partenariales (ordre du jour, demande de document, ...)
- Quotidiennement, prise en compte de l'activité du service et envoi aux autorités concernées
- Suivi des statistiques, de l'activité du service de la police municipale
- Rédaction de notes, rapports et courriers liés au service de la police municipale
- Réceptionner, traiter et orienter les appels téléphoniques et les courriers
- Gestion des RAPO et de la CCSP
- Gestion des OT et des OTV
- Réaliser des comptes rendus et bilans d'activité
- Organiser les déplacements du responsable de la police municipal
- Organiser, trier et archiver des documents
- Assurer un reporting sur les tâches confiées
- Prise en compte de l'activité du service et transmission aux services concernés et aux forces de sécurité de l'Etat
En lien et sous la coordination de la RAF de la direction, l'assistante assurera les missions suivantes
- Remplacement sur le pôle d'assistant.e (activité occasionnelle)
- Suivi des délibérations du service PM présentées au conseil municipal
- Assurer le suivi RH du service (recrutement, suivi des heures supplémentaires, agrément, assermentation, porte d'arme, cartes professionnelles)
- Réaliser les commandes et traiter les factures relatives à la Police municipale
- Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d'une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques
- Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d'une vie professionnelle et d'une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
- Travailler au coeur d'une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
- Accéder à une politique RH active source d'évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
- Profiter d'une politique de rémunération et d'avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d'entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc...
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des ADJOINTS ADMINISTRATIFS TERRITORIAUX
Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).
- Assister le responsable de la Police Municipale dans ses missions au quotidien en gérant son agenda, en préparant ses dossiers et ses réunions et en organisant ses déplacements
- Assurer le secrétariat du service de la Police municipale
- Accueillir les usagers et les partenaires extérieurs, les informer, les renseigner et les orienter
- Assurer de manière polyvalente le secrétariat du service de la police municipale
- Gestion d'un agenda
- Planifier et organiser des réunions internes ou partenariales (ordre du jour, demande de document, ...)
- Quotidiennement, prise en compte de l'activité du service et envoi aux autorités concernées
- Suivi des statistiques, de l'activité du service de la police municipale
- Rédaction de notes, rapports et courriers liés au service de la police municipale
- Réceptionner, traiter et orienter les appels téléphoniques et les courriers
- Gestion des RAPO et de la CCSP
- Gestion des OT et des OTV
- Réaliser des comptes rendus et bilans d'activité
- Organiser les déplacements du responsable de la police municipal
- Organiser, trier et archiver des documents
- Assurer un reporting sur les tâches confiées
- Prise en compte de l'activité du service et transmission aux services concernés et aux forces de sécurité de l'Etat
En lien et sous la coordination de la RAF de la direction, l'assistante assurera les missions suivantes
- Remplacement sur le pôle d'assistant.e (activité occasionnelle)
- Suivi des délibérations du service PM présentées au conseil municipal
- Assurer le suivi RH du service (recrutement, suivi des heures supplémentaires, agrément, assermentation, porte d'arme, cartes professionnelles)
- Réaliser les commandes et traiter les factures relatives à la Police municipale
- Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d'une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques
- Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d'une vie professionnelle et d'une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
- Travailler au coeur d'une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
- Accéder à une politique RH active source d'évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
- Profiter d'une politique de rémunération et d'avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d'entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc...
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des ADJOINTS ADMINISTRATIFS TERRITORIAUX
Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).
Profils recherchés
- Connnaissance des pouvoirs de Police du Maire
- Capacité de travailler en équipe
- Maitrise des outils métier et bureautiques (PROGICIEL, EXCEL, WORD, POWER POINT, ...)
- Capacité rédactionnelle et à la prise de note
- Capacité à rendre compte
- Adaptabilité et réactivité
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Réactivité, autonomie, discrétion, respect de la confidentialité
- Aisance relationnelle
- Résistance au stress
- Expérience similaire exigée
- Formation en secrétariat
- Capacité de travailler en équipe
- Maitrise des outils métier et bureautiques (PROGICIEL, EXCEL, WORD, POWER POINT, ...)
- Capacité rédactionnelle et à la prise de note
- Capacité à rendre compte
- Adaptabilité et réactivité
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Réactivité, autonomie, discrétion, respect de la confidentialité
- Aisance relationnelle
- Résistance au stress
- Expérience similaire exigée
- Formation en secrétariat
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
DRH.Secteur.Recrutement@mairie-nanterre.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.