Ingénieur - Chargé d'opération Bâtiment (h/f)
Offre n° O092241129000515
Publiée le 29/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 1 place du 11 novembre, Malakoff (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville de Malakoff (31 000 habitants, Hauts-de-Seine) située aux portes de Paris (accessible en métro, bus et tram) recrute un(e) ingénieur – chargé d’opération bâtiment pour sa Direction des Bâtiments.
Missions / conditions d'exercice
Missions : Au sein de la Direction des Bâtiments, rattachée à la direction générale des services techniques, membre d’une équipe constituée 2 ingénieurs et 4 techniciens vous êtes chargé(e) de piloter plusieurs opérations à des stades d’avancement différents.
• Coordonner les missions d'assistance à la maîtrise d'ouvrage (géomètres, bureau d'études de sol, coordonnateur SPS, bureaux de contrôle techniques, économistes de la construction, ..)
• Collaborer à des études de programmation et de maitrise d’œuvre sur des projets de réhabilitation, de maintenance ou de construction du patrimoine communal
• Travailler en mode projet avec les services concernés et les directions opérationnelles
• Assurer la conduite d’opération et être en charge de management de l’ensemble du projet, des études pré-opérationnelles jusqu’à la fin de la garantie de parfait achèvement
• Participer à la politique de maîtrise de l’énergie de la collectivité
• Participer à différentes instances pour soutenir techniquement les élus,
• Animer le suivi d’exécution en collaboration avec les autres services communaux, concessionnaires, les élus et les usagers concernés
• Assurer une communication fluide et efficace pour garantir un travail de transversalité et un retour d’informations aux autres directions et aux élus
Conditions d'exercice :
Poste à temps plein à raison de 39h hebdomadaires - 25 jours de congés et 15 jours de RTT
Poste éligible au télétravail
Rémunération et Avantages :
Selon conditions statutaires - IFSE part fixe mensuelle et part fixe annuelle - Complément Indemnitaire Annuel (sous conditions) - Participation employeur aux frais de transport, aux mutuelles labellisées et à une prévoyance santé (contrat collectif).
Comité d’action sociale et culturelle - Restaurant d’entreprise
• Coordonner les missions d'assistance à la maîtrise d'ouvrage (géomètres, bureau d'études de sol, coordonnateur SPS, bureaux de contrôle techniques, économistes de la construction, ..)
• Collaborer à des études de programmation et de maitrise d’œuvre sur des projets de réhabilitation, de maintenance ou de construction du patrimoine communal
• Travailler en mode projet avec les services concernés et les directions opérationnelles
• Assurer la conduite d’opération et être en charge de management de l’ensemble du projet, des études pré-opérationnelles jusqu’à la fin de la garantie de parfait achèvement
• Participer à la politique de maîtrise de l’énergie de la collectivité
• Participer à différentes instances pour soutenir techniquement les élus,
• Animer le suivi d’exécution en collaboration avec les autres services communaux, concessionnaires, les élus et les usagers concernés
• Assurer une communication fluide et efficace pour garantir un travail de transversalité et un retour d’informations aux autres directions et aux élus
Conditions d'exercice :
Poste à temps plein à raison de 39h hebdomadaires - 25 jours de congés et 15 jours de RTT
Poste éligible au télétravail
Rémunération et Avantages :
Selon conditions statutaires - IFSE part fixe mensuelle et part fixe annuelle - Complément Indemnitaire Annuel (sous conditions) - Participation employeur aux frais de transport, aux mutuelles labellisées et à une prévoyance santé (contrat collectif).
Comité d’action sociale et culturelle - Restaurant d’entreprise
Profils recherchés
• Bac +5, niveau Ingénieur TCE, ou architecte
• Maitriser la réglementation des ERP et notamment en matière d’accessibilité et sécurité incendie,
• Expérience minimum de 2 ans sur un poste d’ingénieur ou architecte
• Savoir travailler en transversalité et s’adapter à des contextes d’interventions multiples tels que le la réhabilitation, l’extension ou la construction neuve
• Disposer de bonnes connaissances en matière de réglementation de la protection des personnes et de la construction
• Connaître le fonctionnement et les procédures notamment budgétaires des collectivités,
• Capacité d’analyse et de synthèse importante
• Bonne capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle et en toute autonomie
• Bonne maitrise des outils de bureautique et des logiciels Autocad, SketchUp ou REVIT
• Permis B
• Maitriser la réglementation des ERP et notamment en matière d’accessibilité et sécurité incendie,
• Expérience minimum de 2 ans sur un poste d’ingénieur ou architecte
• Savoir travailler en transversalité et s’adapter à des contextes d’interventions multiples tels que le la réhabilitation, l’extension ou la construction neuve
• Disposer de bonnes connaissances en matière de réglementation de la protection des personnes et de la construction
• Connaître le fonctionnement et les procédures notamment budgétaires des collectivités,
• Capacité d’analyse et de synthèse importante
• Bonne capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle et en toute autonomie
• Bonne maitrise des outils de bureautique et des logiciels Autocad, SketchUp ou REVIT
• Permis B
Contact et modalités de candidature
Contact
0147467500
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation soit à recrutement@ville-malakoff.fr soit par courrier à
Madame la Maire
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
Place du 11 Novembre 1918
CS 80031
92245 MALAKOFF Cedex
Madame la Maire
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
Place du 11 Novembre 1918
CS 80031
92245 MALAKOFF Cedex
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.