Professeur de basse électrique (h/f)

Offre n° O092241118000869
Publiée le 18/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24, Suresnes (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 8h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Enseigner les techniques propres à la basse electrique et sensibiliser les élèves à la musique en inscrivant son action dans le cadre de la politique culturelle du conservatoire.
Missions / conditions d'exercice
Enseignement /pédagogie : Elabore des programmes pédagogiques, recherche des répertoires et prépare des supports. • Assure l’enseignement de sa discipline pendant le temps imparti aux cours, en veillant à adapter sa pédagogie au public concerné. • Met en œuvre les techniques et les procédés appropriés en veillant à la sécurité des élèves. • Organise des modalités de contrôle des connaissances et des pratiques artistiques et participe à l’organisation et à la conduite de jury.

Gestion logistique: Fait remonter les besoins d’achats nécessaires au déroulement des cours. • Prépare l’ensemble du matériel et des supports nécessaire aux cours.

Information / Conseil : Fait remonter les informations utiles auprès de sa hiérarchie, et notamment en cas de difficultés particulières ; participe aux réunions d’échange. • Contribue à promouvoir son activité, peut informer et conseiller sur les questions relatives à son domaine. • Soutient les élèves dans leur préparation, et peut orienter vers des sources documentaires appropriées.

Communication / développement de projets : Participe à toute action de communication sur le conservatoire. • Propose et met en œuvre des projets et des partenariats, monte et organise des sorties culturelles et des auditions.

Participation aux projets du service : Etablit des outils et des études d’aide à la décision des supérieurs, évalue son activité et propose des solutions d’amélioration.
Profils recherchés
Théoriques : Bonne connaissance des techniques musicales liées à la batterie et aux percussions.

Techniques / Pratiques : Met en œuvre les pratiques et techniques propres à son domaine d’enseignement. • Analyse et suit une pratique instrumentale individuelle. • Respecte et fait respecter les normes d’hygiène et de sécurité.

Aptitudes / Qualités : Bonne communication, disponibilité. • Créativité, curiosité et ouverture d’esprit. • Grand sens de la pédagogie et des responsabilités.

Contact et modalités de candidature

Contact
0141181920
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.