Adjoint au Chef du Service Gestion Maintenance Transport Automobile (h/f)
Offre n° O092241029000385
Publiée le 29/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.
L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :
- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun
- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine
- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets
- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers
- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société
- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance
- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix
- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :
- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun
- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine
- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets
- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers
- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société
- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance
- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix
- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
57 rue des Longues Raies, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
28/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction de la Logistique et des Moyens Généraux inscrit son action dans les projets stratégiques d'envergures départementaux. Elle assure une fonction transversale en interne. Elle apporte une fonction d'appui, en gérant les ressources matérielles et les moyens généraux nécessaires au fonctionnement quotidien de la collectivité, afin de faciliter le bon déroulement de l'action départementale auprès du public. Elle participe par ailleurs activement à la mise en œuvre du projet de gestion de la relation citoyen.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
Au sein du Service Gestion Maintenance Transport Automobile, composé de 32 agents, l'Adjoint au Chef de Service a pour missions principales de :
- Etre le responsable de la gestion de la flotte automobile et en particulier de la gestion du programme de renouvellement des véhicules, du suivi des contraventions, gestion des cartes de carburants et de l'outil Cléo, gestion des cartes d'assurances.
- Suppléer le Chef de Service
A ce titre les activités principales seront :
ACTIVITES :
1. Assurer la gestion de la flotte automobile :
‐ Gestion du programme de renouvellement des véhicules, et commandes des véhicules neufs
‐ Gestion du suivi des contraventions
‐ Gestion des cartes de carburants, des vignettes crit'air
‐ Gestion des cartes d'assurance et suivi relation assureur
2. Assurer la gestion de l'unité Gestion Administrative (7 agents) :
‐ Assurer la gestion budgétaire de l'unité.
‐ Assurer la gestion organisationnelle
‐ Coordonner la gestion administrative et technique de l'unité
‐ Piloter les prestataires et gérer les marchés publics nécessaires aux différentes activités de l'unité
‐ Encadrer et planifier l'activité des agents de l'unité
‐ S'assurer du respect des formations et habilitations nécessaires aux métiers de son unité
3. Mettre à jour les outils métier et assurer le pilotage et le suivi des indicateurs de son activité :
‐ Tenir à jour les tableaux de bord
‐ S'assurer de la qualité et de la fiabilité de l'information
‐ Etre administrateur métier de l'application Cleo
‐ S'assurer de la cohérence des saisies des données dans Cleo et Parck
4. Veiller à l'application des règles de gestion de l'assurance obligatoire des véhicules
Rappeler aux utilisateurs par le biais de notes et courriels, le règlement interne, notamment la mutualisation des véhicules de service.
5. Participer aux réunions de service et aux projets transversaux. Suppléer le chef de service sur les autres activités.
Au sein du Service Gestion Maintenance Transport Automobile, composé de 32 agents, l'Adjoint au Chef de Service a pour missions principales de :
- Etre le responsable de la gestion de la flotte automobile et en particulier de la gestion du programme de renouvellement des véhicules, du suivi des contraventions, gestion des cartes de carburants et de l'outil Cléo, gestion des cartes d'assurances.
- Suppléer le Chef de Service
A ce titre les activités principales seront :
ACTIVITES :
1. Assurer la gestion de la flotte automobile :
‐ Gestion du programme de renouvellement des véhicules, et commandes des véhicules neufs
‐ Gestion du suivi des contraventions
‐ Gestion des cartes de carburants, des vignettes crit'air
‐ Gestion des cartes d'assurance et suivi relation assureur
2. Assurer la gestion de l'unité Gestion Administrative (7 agents) :
‐ Assurer la gestion budgétaire de l'unité.
‐ Assurer la gestion organisationnelle
‐ Coordonner la gestion administrative et technique de l'unité
‐ Piloter les prestataires et gérer les marchés publics nécessaires aux différentes activités de l'unité
‐ Encadrer et planifier l'activité des agents de l'unité
‐ S'assurer du respect des formations et habilitations nécessaires aux métiers de son unité
3. Mettre à jour les outils métier et assurer le pilotage et le suivi des indicateurs de son activité :
‐ Tenir à jour les tableaux de bord
‐ S'assurer de la qualité et de la fiabilité de l'information
‐ Etre administrateur métier de l'application Cleo
‐ S'assurer de la cohérence des saisies des données dans Cleo et Parck
4. Veiller à l'application des règles de gestion de l'assurance obligatoire des véhicules
Rappeler aux utilisateurs par le biais de notes et courriels, le règlement interne, notamment la mutualisation des véhicules de service.
5. Participer aux réunions de service et aux projets transversaux. Suppléer le chef de service sur les autres activités.
Profils recherchés
PROFIL :
- Attaché territorial, ou à défaut contractuel titulaire a minima d'un diplôme de niveau II (recrutement sur la base de l'article L332-14 du Code général de la fonction publique) avec une première expérience en management d'équipe et/ou dans le domaine de la logistique
- Etre détenteur du permis B valide
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de la gestion administrative et technique
- Maitrise des outils de bureautique et des logiciels de gestion
- Maitrise des techniques de management
- Connaissance des techniques automobiles générales
- Savoir contrôler l'application des procédures et être force de proposition
- Savoir analyser les indicateurs d'activités et des tableaux de bord
- Savoir gérer les fournisseurs
- Avoir une appétence pour le milieu automobile et ses problématiques
- Savoir gérer les priorités et rendre compte
- Etre analytique, méthodique, organisé, réactif
- Avoir un bon relationnel et être disponible.
- Attaché territorial, ou à défaut contractuel titulaire a minima d'un diplôme de niveau II (recrutement sur la base de l'article L332-14 du Code général de la fonction publique) avec une première expérience en management d'équipe et/ou dans le domaine de la logistique
- Etre détenteur du permis B valide
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de la gestion administrative et technique
- Maitrise des outils de bureautique et des logiciels de gestion
- Maitrise des techniques de management
- Connaissance des techniques automobiles générales
- Savoir contrôler l'application des procédures et être force de proposition
- Savoir analyser les indicateurs d'activités et des tableaux de bord
- Savoir gérer les fournisseurs
- Avoir une appétence pour le milieu automobile et ses problématiques
- Savoir gérer les priorités et rendre compte
- Etre analytique, méthodique, organisé, réactif
- Avoir un bon relationnel et être disponible.
Contact et modalités de candidature
Contact
0806000092
Informations complémentaires
Territoire doté de l'une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à leurs 1,6 million d'habitants. Chef de file de l'action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l'aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l'accès à la culture pour tous.
Il s'est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.
Rejoindre le Département, c'est faire le choix d'une administration de 4 700 agents, où il fait bon travailler :
- Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;
- Des opportunités de carrière : dispositif d'intégration et d'accompagnement à la mobilité ;
- Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;
- Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.
Il s'est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.
Rejoindre le Département, c'est faire le choix d'une administration de 4 700 agents, où il fait bon travailler :
- Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;
- Des opportunités de carrière : dispositif d'intégration et d'accompagnement à la mobilité ;
- Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;
- Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.