Coordinateur du conseil local en santé mentale (h/f)

Offre n° O092241017000171
Publiée le 17/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 26 rue du Docteur Le Savoureux, Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
04/01/2025
Date limite de candidature
16/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Cadre de santé
Assistant socio-éducatif
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Avec près de 35 000 habitants, Châtenay-Malabry, Ville verte en plein essor, développe de nombreux services grâce à des outils innovants et s'inscrit dans une dynamique rayonnante de projets. Chaque jour, plus de 600 agents œuvrent au service des Châtenaisiens pour faciliter leur vie quotidienne. Avec un plan de formation ambitieux, les agents sont accompagnés tout au long de leur carrière dans le développement de leurs compétences professionnelles, leurs projets d'évolution ou de mobilité.
Rejoindre Châtenay-Malabry, c'est choisir de partager des valeurs d'humanité, de proximité, incarner le sens du service public et s'épanouir dans un territoire agréable à taille humaine.
Le Centre Communal d'Action Sociale de la Ville de Châtenay-Malabry recherche un coordinateur du conseil local en santé mentale (H/F).

Rattaché(e) à la Responsable de la Prévention Santé et Handicap, vous êtes en charge de la gestion et de la coordination des instances du CLSM. Vous intégré(e) une équipe de 3 agents aux missions variées.
Missions / conditions d'exercice
- Vous gérez différentes instances du CLSM (Cellule de Veille des situations complexes, Assemblée Plénière, Comité de Pilotage) et co-animez ces différentes réunions
- Vous êtes en charge du développement d'un maillage partenarial et de l'animation de ce réseau (organisation de projets, animations d'actions...)
- Vous participez aux instances départementales de santé mentale
- Vous mettez en place et animez des formations aux Premiers Secours en Santé Mentale (PSSM) pour les agents communaux
- Vous êtes le référent du dispositif de signalement au sein de la collectivité
- Vous participez aux actions de prévention santé sur la thématique de la santé mentale
- Vous garantissez une veille juridique sur le champ de la santé mentale

Conditions de travail :
Contrat de 36h40 hebdomadaires, du lundi au vendredi. Horaires : 9h/17h. Travail occasionnel le soir et le weekend sur des évènements ponctuels. Télétravail possible.
Profils recherchés
Titulaire d'un Diplôme d'Etat d'Infirmier ou d'Assistant de Service Social, ou d'un D.U. en Santé Mentale, vous justifiez d'une expérience dans le domaine de la santé mentale. Vous connaissez les dispositifs et les acteurs de la santé mentale. Dynamique, vous aimez travailler en équipe et en réseau. Organisé(e), autonome et accueillant(e), vous avez le sens de l'écoute et de l'analyse ainsi que des compétences rédactionnelles avérées. Vous maitrisez l'outil informatique. Vous faites preuve de discrétion et respectez le devoir de réserve. Vous avez le sens du service public.

Contact et modalités de candidature

Contact
0146834682
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@chatenay-malabry.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.