Auxiliaire de vie (h/f)

Offre n° O092241009000250
Publiée le 09/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Clamart (ville de plus de 53.000 habitants située à 5 km au sud-ouest de Paris) propose un ensemble de prestations pour remédier aux situations de précarité ou de difficulté sociale touchant notamment les familles, les personnes âgées, les personnes sans emploi et les personnes en situation de handicap.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place Maurice Gunsbourg, Clamart (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
08/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
4

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Agent social principal de 1ère classe
Agent social principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Clamart met en œuvre la politique sociale de la ville en faveur des personnes âgées, des personnes en situation de handicap et/ou en situation de précarité. Aujourd’hui, afin de renforcer ses équipes, le Service Municipal d’Aide et d’Accompagnement à Domicile du CCAS recrute une Auxiliaire de vie à domicile (F/H)
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la cheffe du service, et au domicile des personnes aidées,

Vos missions :

- Assurer l’entretien et l’hygiène du cadre de vie de la personne aidée en respectant les habitudes et le choix de vie ; s’assurer que la personne vit dans des conditions d’hygiène acceptables ; assurer l’entretien courant du logement (sanitaires, cuisine, chambre, séjour), du linge et le repassage ; veiller à un espace de vie sécurisé et anticiper les risques de chutes et de toute nature.

- Assurer l’approvisionnement alimentaire, la préparation des repas et l’hygiène alimentaire en fonction des habitudes et régimes alimentaires de la personne aidée ; stimuler son appétit.

- Accompagner la personne aidée dans ses déplacements et sorties en s’assurant de son confort et de sa sécurité et dans le respect de ses habitudes (fauteuil roulant, promenades, aide à la promenade d’animaux…)

- Établir une relation d’aide en stimulant l’autonomie de la personne aidée (exercices de mémoires, activités...)

- S’occuper des animaux de compagnie (hors toilettage) en préparant et en donnant la nourriture à l’animal, en changeant la litière, en promenant l’animal…

- Assister aux tâches administratives simples : récupérer son courrier, le poster et l’aider à le gérer ; faire remonter à la responsable du service toute difficulté rencontrée par la personne aidée.

- Assurer les aides de vie : levé, toilette, aide au repas, aide au coucher

Temps plein (35 heures par semaine) – Horaires à définir entre 8h00 et 20h00 (il s'agit d'une amplitude horaire) – possibilité de travailler les week-ends et les jours fériés (1 weekend sur 6) . Votre planning vous est adressé tous les mois.

Recrutement par voie statutaire, à défaut contractuelle (CDD de 1 an renouvelable) - Catégorie C

Prime de fin d'année, CIA, prime Ségur.
Politique sociale attractive (loisirs, vacances, culture, sport…) participation au transport, formations tout au long de la carrière, préparation aux concours.
25 jours de congés annuels
Profils recherchés
Impérativement diplômé(e) dans le domaine du sanitaire et social (DEAES, DEAVS), vous êtes motivé(e), rigoureux(se), organisé(e), et, pour vous, évoluer auprès des personnes âgées et handicapées est une véritable passion.

Vous êtes reconnu(e) pour votre écoute, votre patience et votre ponctualité.

Le respect du secret professionnel, des règles de confidentialité, le respect des droits et de la dignité de la personne font partie de votre pratique professionnelle quotidienne.

Venez rejoindre une équipe dynamique dont la mission est de proposer aux personnes en perte d’autonomie, le meilleur accompagnement possible pour leur permettre de continuer à vivre à leur domicile.


Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quels que soient le genre, le handicap ou l’origine.

Contact et modalités de candidature

Contact
0141230570
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation de préférence par mail
A l'attention de Monsieur le Président
CCAS de Clamart
Direction des ressources humaines
1/3 avenue Jean Jaurès
92140 Clamart

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.