Assistant administratif périscolaire (h/f)

Offre n° O092241003001576
Publiée le 03/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 54 Grande Rue - BP 75, Sèvres (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la coordinatrice du personnel des écoles
et de l’animation, vous assurez la gestion administrative des
activités du secteur. Vos principales responsabilités s’articulent
autour de 2 volets principaux :
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative et ressources humaines :
-constitution des dossiers administratifs des vacataires,
édition des contrats
- tenue de tableaux de suivi du personnel
-préparation des états de paie vacataire
- réalisation des déclarations
- suivi des déclarations et des attestations d’accident (accueils
de loisirs et écoles)
-réalisation du pointage mensuel des présences aux études
surveillées

Logistique :
-veiller au bon entretien des locaux et structures dépendants
du service et assurer la bonne gestion du stock des produits
d’entretien et produits pharmaceutiques
- suivre la dotation vestimentaire du personnel, recensement
des besoins et transmissions des états annuels à la DRH
- assurer le suivi des demandes de travaux au sein des
établissements via le logiciel dédié en lien avec les
services techniques
- suivi des Projets d’Accueil Individualisé (PAI)
Vous êtes le référent informatique de la direction et à ce titre,
vous êtes l’interface avec la direction informatique et
télécommunications.
En l’absence de la référente scolaire, périscolaire, familles,
vous gérez le courrier ou mails, les appels téléphoniques
et les prises de rendez-vous du service.
Vous assurez le lien avec les écoles et les accueils de loisirs
et réalisez la facturation aux familles en lien avec la direction
de la petite enfance et le service jeunesse.
Profils recherchés
titulaire d’un BEP, BAC PRO, vous justifiez d’une expérience
similaire
- maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, etc.) et des
logiciels métier
- qualités relationnelles
- sens de la rigueur et de l’organisation
- sens de l’écoute et esprit d’initiative
- connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
et de l’environnement institutionnel
- devoir de réserve

Poste à temps complet - rémunération statutaire de catégorie C
de la Fonction Publique Territoriale + régime indemnitaire
mensuel + prime annuelle
Congés annuels : 25 CA + 15 RTT

Contact et modalités de candidature

Contact
0141141010
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 54 Grande Rue - BP 75
92311 SEVRES CEDEX
recrutement@ville-sevres.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.