Assistant administratif et d'accueil à l'urbanisme (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092241003000733
Publiée le 03/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24, Suresnes (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
02/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Traitement des tâches administratives liées aux autorisations du droit des sols et réception et information physique et téléphonique du public.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative de l'unité application du droit des sols : Enregistrement et vérification des pièces des dossiers de demandes d'autorisations du droit des sols et d'enseignes déposées soit au service ou sur le guichet numérique * Traitement et réponses aux notaires, géomètres et usagers * Enregistrement et gestion des DOC et DAACT en collaboration avec l'instructeur * Gestion des demandes de copies ou scans et divers documents administratifs puis intégration dans le logiciel * Suivi des dossiers de demandes d'enseignes * Archivage des dossiers et suivi de leur versement aux archives centrales * Organisation/ préparation de l'ordre du jour et invitation à la commission de permis.
Réception/information du public : Réception des dossiers de demandes d'autorisations et enregistrement sur le logiciel métier * Donner une information de 1er niveau sur les règles d'urbanisme et demandes diverses * Filtrer et savoir orienter les appels en collaboration avec les instructeurs en vue de répondre au plus précis à la demande * Prise de rendez-vous teams/physique sur l'agenda des instructeurs et aussi avec l'architecte du CAUE.



Communication : Assure la transmission de l'information pour le service et surtout pour les instructeurs afin de faire remonter les questions et/ou problèmes à bon escient.



Autres activités : Participation à l'amélioration du service * Peut assurer des activités annexes en fonction des nécessités de service * Peut être amené à faire des recherches de documents et d'informations * Possible accompagnement sur le terrain.
Profils recherchés
Techniques / Pratiques : Utilisation de la bureautique (Word, Excel). Elaboration et suivi de tableaux de bords et d'indicateurs. Sens de l'organisation.

Aptitudes / Qualités : Très bon relationnel ; Qualité d'écoute ; sens de l'accueil, diplomatie. * Bonne présentation. Esprit d'équipe.

Cadre d'emplois / Filière :
* Catégorie : C
* Filière : Administrative
* Cadre d'emplois : adjoint administratif

Contact et modalités de candidature

Contact
0141181920
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
recrutement@ville-suresnes.fr
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.
Adresse de l'employeur
Suresnes
>Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.