Assistant en charge des interfaces de paiements et des bases tiers (h/f) SB: 523
Offre n° O092241003000714
Publiée le 03/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.
L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :
- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun
- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine
- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets
- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers
- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société
- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance
- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix
- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :
- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun
- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine
- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets
- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers
- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société
- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance
- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix
- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
57 rue des Longues Raies, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
02/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
En intégrant l'Unité Versement, vous jouerez un rôle essentiel dans le suivi des paiements et la gestion des bases de données liées aux établissements de santé et aux bénéficiaires d’aides sociales (APA, PCH, CESU…). Vous êtes le garant des interfaces de paiement, de la tenue à jour de la base tiers entre Solis ASG et Grand Angle (coordonnées bancaires et tarif).
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES :
Contrôle et suivi des paiements : Assurez le bon déroulement des paiements entre les systèmes Solis et Grand Angle, en relevant et corrigeant les éventuelles anomalies.
Gestion des tiers : Créez et mettez à jour les coordonnées des établissements, services, et prestataires (adresses, SIRET, coordonnées bancaires).
Mise à jour des tarifs : Travaillez en lien avec le service de tarification pour garantir la mise à jour des prix des établissements selon les arrêtés.
Paiements mensuels : En binôme avec l'agent en charge des paiements, assurez la bonne exécution des versements pour les allocations APA, PCH, ACTP, CESU, et autres prestations sociales.
Gestion des factures CESU et URSSAF : Effectuez les paiements mensuels pour les factures CESU et les cotisations URSSAF liées aux services d’aide à domicile.
Contrôle et suivi des paiements : Assurez le bon déroulement des paiements entre les systèmes Solis et Grand Angle, en relevant et corrigeant les éventuelles anomalies.
Gestion des tiers : Créez et mettez à jour les coordonnées des établissements, services, et prestataires (adresses, SIRET, coordonnées bancaires).
Mise à jour des tarifs : Travaillez en lien avec le service de tarification pour garantir la mise à jour des prix des établissements selon les arrêtés.
Paiements mensuels : En binôme avec l'agent en charge des paiements, assurez la bonne exécution des versements pour les allocations APA, PCH, ACTP, CESU, et autres prestations sociales.
Gestion des factures CESU et URSSAF : Effectuez les paiements mensuels pour les factures CESU et les cotisations URSSAF liées aux services d’aide à domicile.
Profils recherchés
- Adjoint administratif territorial titulaire, ou contractuel issu d’une formation supérieure de niveau BEP/CAP ou équivalent.
- Compétences : Connaissance des règles de comptabilité publique et de la législation sociale.
- Maîtrise des outils : Bonnes compétences en Word, Excel, ainsi qu'une maîtrise des logiciels métiers SOLIS ASG et Grand Angle.
- Qualités personnelles : Organisation, rigueur, autonomie, réactivité, et sens du service public. Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
- Compétences : Connaissance des règles de comptabilité publique et de la législation sociale.
- Maîtrise des outils : Bonnes compétences en Word, Excel, ainsi qu'une maîtrise des logiciels métiers SOLIS ASG et Grand Angle.
- Qualités personnelles : Organisation, rigueur, autonomie, réactivité, et sens du service public. Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Territoire doté de l'une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d'habitants. Chef de file de l'action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l'aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l'accès à la culture pour tous.
Il s'est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.
Rejoindre le Département, c'est faire le choix d'une administration de 5 300 agents, où il fait bon travailler :
- Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;
- Des opportunités de carrière : dispositif d'intégration et d'accompagnement à la mobilité ;
- Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;
- Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.
Et si, vous aussi, vous conciliez épanouissement et projets professionnels ?
Territoire doté de l'une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d'habitants. Chef de file de l'action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l'aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l'accès à la culture pour tous.
Il s'est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.
Rejoindre le Département, c'est faire le choix d'une administration de 5 300 agents, où il fait bon travailler :
- Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;
- Des opportunités de carrière : dispositif d'intégration et d'accompagnement à la mobilité ;
- Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;
- Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.
Et si, vous aussi, vous conciliez épanouissement et projets professionnels ?
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.