Agent en charge des remboursements (h/f)

Offre n° O092241003000650
Publiée le 03/10/2024

Synthèse de l'offre

Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société

- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance

- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix

- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
57 rue des Longues Raies, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
02/01/2025
Date limite de candidature
02/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
En lien avec le responsable d’unité, vous assurez le suivi des informations relatives au décès des bénéficiaires des prestations aux personnes âgées ou en situation de handicap.
Vous instruisez les dossiers de remboursement ou de reversement dans le cadre des indus et des dessaisissements dans le périmètre d’action en lien avec les services du Pôle Solidarités et les correspondants externes.
Missions / conditions d'exercice
- Vous assurez le suivi des informations relatives au décès des bénéficiaires des prestations aux personnes âgées ou en situation de handicap, notamment les courriers des notaires
- Dans le cadre de différents dispositifs relevant de la Direction Autonomie, vous procédez à la récupération d’indus et assurez le remboursement au Département des Hauts-de-Seine des frais versés en excédent à l’occasion de dessaisissements entre départements. Des remboursements aux partenaires et structures extérieures.
- En lien avec les services partenaires et les correspondants extérieurs, vous contrôlez les pièces qui vous sont transmises et émettez les titres de recette correspondants.
- Pour ces mêmes dispositifs, vous procédez au reversement de sommes dues aux bénéficiaires ou à leur succession le cas échéant et remboursez aux départements les sommes qui leurs sont dues à l’occasion de dessaisissements entre départements.
- En lien avec les services partenaires et les correspondants extérieurs, vous contrôlez les pièces qui vous sont transmises et émettez les mandats correspondants.
Profils recherchés
- Adjoint administratif territorial titulaire, ou contractuel issu d’une formation supérieure de niveau BEP/CAP ou équivalent.
- Connaissance de l’environnement administratif et institutionnel
- Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, GED, GRC) et des logiciels professionnels (SOLIS ASE, SOLIS ASG)
- Travail en équipe
- Rédaction de documents administratifs
- Rigueur, sens de l’organisation, esprit de synthèse et d’analyse
- Capacité d’adaptation

Contact et modalités de candidature

Contact
0806000092
Informations complémentaires
Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.