Conseiller en prévention des risques professionnels (h/f)

Offre n° O092241003000639
Publiée le 03/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24, Suresnes (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
11/12/2024
Date limite de candidature
02/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail > Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Participer, animer et piloter la mise en œuvre et le suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions du travail.
Missions / conditions d'exercice
- Définir, mettre en œuvre et suivre le plan de prévention des risques professionnels.



- Mettre en place et suivre la démarche d'évaluation des risques professionnels en assurant notamment la mise à jour du document unique et de tous documents liés à l'hygiène et la sécurité



- Mettre en place des actions de prévention, de sensibilisations, de formations à la santé et à la sécurité au travail. Participer à des visites de terrain et aux analyses des accidents de travail.



- Elaborer les rapports, bilans, et statistiques relatifs à la santé et à la sécurité et assurer le suivi des registres obligatoires.



- Préparer, participer aux CHSCT et rédiger les comptes-rendus.



- Coordonner et animer le réseau des assistants de prévention.



- Assurer la veille juridique en matière d'hygiène et sécurité.
Profils recherchés
Vous avez au min un BAC +3 dans le domaine de l'hygiène, de la sécurité et de la santé au travail
Vous maitrisez le statut de la Fonction Publique et avez une expérience dans une collectivité territoriale
Vous avez de solides capacités relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles et une bonne connaissance des techniques d'animation et de formation
Vous êtes autonome, disponible avec un esprit d'initiatives. Vous êtes force de proposition.
Vous êtes titulaires du permis B

Contact et modalités de candidature

Contact
0141181920
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
recrutement@ville-suresnes.fr
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.
Adresse de l'employeur
Suresnes
>Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.